[Question] Application client/Serveur utilisant JDBC

low_freak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 20:56
kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 8 mars 2006 à 16:09
[Question] Application client/Serveur utilisant JDBC


Bonjour à tous,

Je recherche de l'information concernant , le passage de flux de donnée du serveur au client.

Nous avons un serveur qui execute des réquêtes. Nous voudrions trouver un moyen de retourner le ResultSet vers le Client.
Notez que le serveur fait office de proxy par rapport au client et au SGBD. Nous désirons afficher le résultat de ces commandes SQL dans un JTable (Coté Client).

Après plusieurs recherches, la seule solution que nous avions envisagé est la transformation du ResultSet sous forme d'une chaine de caractère qui n'est pas nécessairement très facile à manipuler en plus de ne pas être optimale.

L'utilisation d'un AbstractTableModel est-elle envisageable ? Étant donné que nous pourrions la serializé. Elle passerait vers un ObjectOutputStream.

Notez que cette application est multiThread afin de permettre la connection multiple au serveur.

Avez-vous des suggestions?

Merci et salutations.

1 réponse

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
8 mars 2006 à 16:09
Salut,

je pense que la 1ère réflexion est de se dire que le serveur ne doit pas savoir comment seront affichés les résultat. Actuellement c'est du swing mais si vous souhaitez faire de l'HTML ou du pdf, vous seriez obligé de réecrire le code du serveur.

Le serveur doit renvoyer un résultat indépendemment de l'affichage. Il y a plusieurs solutions :
- objets java serializés : valable uniquement si le client est en Java. En gros il faut envoyer une liste d'objets correspondant aux objets récupérés depuis le resultset.
- chaine de caractères simples : valables pour quasiment tous les clients, le pb est qu'il faut parser la chaine de caractère.
- flux xml : solution standard pour le transfert de données. La sérialization et la déserialization sont des opérations relativement simples. Le client reconstruit les objets de son côté.

Même si le client est bien défini, il vaut mieux éviter de transférer des données complexes comme l'abstractTableModel. C'est plus simple d'envoyer une liste d'objets sérialisés.
0
Rejoignez-nous