Aide conception JAVA

circus31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 6 mars 2006 à 11:21
circus31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 8 mars 2006 à 16:57
Salut à tous,

Dans le cadre d'un projet java à la fac sur la gestion d'une vidéothèque, je cherche quelques explications sur les interfaces graphiques.
En effet, toute la partie codage est réalisée mais il me reste à faire tout ce qui touche à l'interfacage (saisie et affichage des informations de manière graphique).
Et c'est là qu'est le gros problème car je n'ai pas de cours précis dessus... connaissez vous des liens explicatifs avec des exemples de code?
Sinon, est ce quelqu'un peut m'expliquer un tel fonctionnement?
Je peux même envoyer le code pour y jeter un coup d'oeil et voir ce qu'il est possible de faire...

Merci à tous pour votre collaboration car c'est pas gagné pour moi!!

4 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
6 mars 2006 à 12:38
salut tu utilises quel edi pour tes développement ?

Car selon l'Edi utilisé si c'est blocNote .... ben euh sa va etre tres dur et chiant de t'y mettre mais si tu passe par eclipe ou netbeans (celui que j'utilise) c'est vraiment tres simple tu as énormement de tutoriaux qui te permettent de mettre en place une interface graphique simple ;)

++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 mars 2006 à 12:52
Je te conseille nottament d'aller voir le tutorial de jm doudoux (facilement trouvable sur le net) pour apprendre à développer des interfaces graphiques très simplement et rapidement sous Eclipse.

_

<spa></spa>
0
circus31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
6 mars 2006 à 13:58
Merci bien pour vos réponses.
J'utilise JBuilder... du moins pour le code. Aprés je crois savoir que ça permet aussi de faire des interfaces graphiques sous l'onglet conception... vous en etes vous déja servi?

Concernant éclipse, je vais aller voir le tuto conseillé. Je vais aussi me renseigner auprès de mon prof pour savoir si on peut utliser celui que l'on veut...
0
circus31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
8 mars 2006 à 16:57
Donc, aprés confirmation, le mieux est que l'on développe sur JBuilder!!
On est vraiment embettés... je sais pas comment faire!!
Toute la partie codage est presque finie, nous entrons dans la phase de test... mais aprés reste l'interface et là c'est la galère pour nous!
Quelqu'un pourrait il nous aider si on lui envoi le code?? au moins pour nous donner des exemples de fenetres avec le code qu'il faut derriere... car on a fait les maquettes d'écrans mais on ne voit pas comment faire des interfaces java!

Merci à vraiment à vous toutes et tous.
0
Rejoignez-nous