Evenement après selection dans une jlist [Résolu]

cs_bygui 51 Messages postés lundi 10 avril 2006Date d'inscription 16 juin 2008 Dernière intervention - 19 avril 2006 à 12:01 - Dernière réponse : sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention
- 19 avril 2006 à 13:41
Bonjour,
voila j'aimerais appelé une methode à chaque fois que l'utilisateur selectionne un element d'une liste.
Je dois sans doute utilisé un actionListener sur ma JList mais je ne sais pas comment faire!!! HELP
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
tucobouch 207 Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 19 avril 2006 à 12:25
+3
Utile
Pour utiliser les actionListener, tu peux regarder mon tutorial sur le site.

Voici un bout de code qui pourra t'aider :

JList maListe=new JList();
maListe.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
//je fais ce que je veux ici
}
}
);

où //je fais ce que je veux ici est le traitement de ton evenement (l'utilisateur choisit un element)

- [TucoBouch] -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de tucobouch
sheorogath 2465 Messages postés samedi 21 février 2004Date d'inscription 29 janvier 2010 Dernière intervention - 19 avril 2006 à 13:41
0
Utile
ya plein d'exemple dans les source moi je peux te renvoyer faire une des mienne : Jftp
et la classe click.java pour les ecouteur et celle de l'interface (me rappel plus son nom) pour voir comment les implementer ^^

++

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
Commenter la réponse de sheorogath

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.