Comment réaliser de package et comment ca fonctionne

developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 14 avril 2006 à 19:57
v_b Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 18 avril 2006 à 22:41
Bonsoir tout le monde

J'ai un problème, je n'ai pas compris le fonctionnement avec des package.

J'ai cherché des tuto sur le site et j'en ai pas trouvé.

J'ai mis ce code sur la class pricipale.

La class monnayeur est le cerveau de mon prog.

Et la class où il y a les composant s'appelle Element_Machine dois je les mêttre aussi.

package machine_a_cafe.Monnayeur;

Le Monnayeur c'est ma class et machine_a_cafe mon dossier où il y a mes class i compris la class monnayeur.

Je vous dis franchement, je n'ai pas compris le fonctionnement de package.

Pourriez vous me l'expliquer clairement.

Merci

Cordialement

A bientôt

5 réponses

v_b Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
14 avril 2006 à 22:41
le package regroupe un ensemble de classes
l'avantage c'est que chaque classe peut utiliser une autre appartenant au meme package sans avoir l'obligation de la redéfinir (la classe utilisée avec ses méthodes)
pour construire un package X, avec des classes A et B il suffit de créer un répertoire de nom X où il faut enregistrer les deux classes A et B
le code des ces classes doit avoir en tete package X
exemple;
package X;
public class A{
.....
}
j'espère ke c clair, pr toute remarque merci de me la signaler
je te propose ce lien : http://artis.imag.fr/~Xavier.Decoret/teaching/LIFI/
le package est traité dans le sujet du tp2
0
houda82 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
15 avril 2006 à 14:44
Merci pour vous v-b, vous m'avez beaucoup aider j'ais trouver cette reponse comme par hasard
meeeeeeeeeeerci
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
17 avril 2006 à 19:59
Bonsoir tout le monde

Je n'ais pas tres bien compris, je dois créer un dossier et mettre dedans les class principal de mon programme.

Est ce que c'est bien ca?

Merci

Cordialement

A bientôt
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
18 avril 2006 à 20:33
Bonsoir tout le monde

Je vous rappelle que vous n'avez pas répondu à ma précédante question.

Merci

Cordialement

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
v_b Messages postés 35 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006
18 avril 2006 à 22:41
puisque ta classe monnayeur est la classe principale, donc il fallait qu'elle contienne:
import.machine_a_cafe.*;

càd importer toutes les classes du package machine_a_cafe pour pour pouvoire les utiliser dans la classe principale, et il vaut mieux que cette classe ne soit pas dans le dossier du package
vu??
0
Rejoignez-nous