Probleme d'import de package avec eclipse

Résolu
MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 18 avril 2006 à 17:32
MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 19 avril 2006 à 16:44
Bonjour a tous!
Voila ma situation : Je suis en stage de fin d'étude en IUT d'informatique et je réalise un etude sur le portage d'une interface de vb vers Java... bref là n'est pas le problème.
Je dois utiliser des fichiers XML je me suis donc informé sur SAX DOM et JDOM.
J'ai choisi d'utiliser JDOM d'après ce que j'ai vu ça a l'air le plus pratique car je dois pouvoir modifier mes fichiers xml.
J'utilise eclipse comme environnement (je découvre et apprécie) pour modifier un code open source existant donc là je découvre les build.xml et autres nouveautés par rapport à mes compilation de fichier .java sans workspace ni quoi que ce soit de bien compliquer.
Voici mon problème :
j'ai inclu (je ne sais pas si c'est le bon mot) un fichier jdom.jar pour pouvoir l'utiliser. Aisni eclipse ne me souligne plus mon "import org.jdom" et mes utilisation des méthodes sur les Document etc... Mais lorsque je lance la compilation à partir du build.xml... error! "package org.jdom does not exists". Je suis perdu, je ne comprend pô !
Déjà que j'ai galéré à pouvoir modifier une partie de cette open source (openmap pour ce qui connaisse, une appli de cartographie...) car le premier build.xml ne contenait pas de "task".
Si quelqu'un peu me fournir une lumière sur le sujet...A l'aide !!!
A voir également:

4 réponses

MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
19 avril 2006 à 16:44
Voui
j l'ai fais...
Ca y est j'ai trouvé!
J'avais pas mis le class path comme il faut dans le task javac de la compil dans mon build.xml avec l'inclusion des .jar

Dire que j'ai galéré pour ca toute la journée d'hier...

Merci de vos (multiples) réponses
3
MoOx_t Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
18 avril 2006 à 17:38
Pour précision, je modifie directement un package et recompile a partir d'un autre build.xml qui ne correspond pas au package en question. J'ai vu des histoires de classpath et tout... mais là j'me dis : " si je dois tout faire à la main... à quoi sert eclipse non de dieu !"
Il doit bien y avoir un moyen "tout con" d'inclure un package d'un .jar sans galérée...
Merci de vos réponses (je suis impatient désolé mais je craque là !!!)
0
houda82 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
19 avril 2006 à 10:55
bonjour,

tu as ajouter la bibliothèque de jdom dans le répertoire ou
tu as installer eclipse
0
19 avril 2006 à 16:43
Voui
j l'ai fais...
Ca y est j'ai trouvé!
J'avais pas mis le class pass comme il faut dans le task javac de la compil dans mon build.xml

Dire que j'ai galéré pour ca toute la journée d'hier...

Merci de vos (multiples) réponses
0
Rejoignez-nous