Compilation+Servlet

xmane85 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 21 avril 2006 à 14:18
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 22 avril 2006 à 12:42
Bonjour,

Je viens de commencer en programmation de servlet et je
voudrais savoir comment on compile une servlet sous Eclipse.

Merci d'avance

5 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
21 avril 2006 à 15:49
Tu compiles une servlet comme n'importe quelle classe ;-)
Sous Eclipse les classes sont compilées automtiquement donc tu n'as rien à faire de particulier.
La seule chose à faire en réalité est d'avoir ajouter le jar des servlet dans la classpath ("Ajouter une librairie") pour avoir les bonnes classes.

++
0
xmane85 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 avril 2006 à 16:15
Ben en fait, lorske je vais dans le menu Run puis Run As, rien n'est activé !

Donc je vois pas si ça l'a bien compilé ou pas et s'il faut obtenir un autre fichier ou pas?
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
21 avril 2006 à 16:33
Arf comme je le craignais tu ne sais pas encore bien te servir de Eclipse. Par défaut, l'option Project/Build automatically est activée, ce qui veut dire que la compilation à lieu à chaque modification du fichier source. Les warning ou les erreurs (les croix rouges qui apparaissent quand tu codes) proviennent de cette compilation.

Les classes se retrouvent soit avec tes sources, soit dans le répertoire de sortie que tu as swpécifié lros de la création du projet.

Concernant l'exécution de tes servlet, par défaut Eclispe tel qu'il est dsponible, ne dispose pas de plugin permettant le développement d'applications J2EE. Je te conseille pour ça de télécharger Tomcat et le plugin Sysdeo pour Tomcat afin de pouvoir lancer le serveur et surtout de pouvoir créer des projets de type Tomcat ... ;-)

Si tu veux exécuter des applications tu dois créer des nouvelles configurations dans le Run Manager (accès par menu Run/Run ... puis new en bas à gauche) ;-)

++
0
xmane85 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
21 avril 2006 à 18:16
Eclipse ne compilait pas mes servlets, g contourné le pb en compilant
sous MS-DOS avec javac -classpath ... .jar maServlet.java , g pu
obtenir le .class ;-)

Je pense k'il y a pas mal de pb au niveau de mon ordi, bref j'ai le .class mnt

Là j'ai un autre pb du côté de tomcat, j'ai crée ma servlet, g suivi à
la lettre les étapes de déploiement du cours du fameux M. Serge Tahé
lol mais ça ne marche pas lors de l'appel de
http://localhost:8080/personne/formulaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 avril 2006 à 12:42
Concernant ton deuxième prob cela risque d'être long à expliquer tout ce que tu as fait etc ...
Tu peux juste mettre ton web.xml ... et rapidement comment tu as packagé ton war ;-)

++
0
Rejoignez-nous