[Swing] JColorChooser JScrollbar... modifier les couleurs

terminagroo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 11 avril 2005 à 14:06
cs_peripero Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 21 avril 2006 à 17:26
Bonjour,
Voilà alors en fait j'utilise différents composants Swing tel qu'un JColorChooser ou bien encore un JScrollbar mais je voudrais personnalisé la couleur de ces éléments, c'est-à-dire qu'à la place de l'éternel gris je voudrais mettre une autre couleur.
Alors en théorie que ce soit sur les JColorChooser ou le reste il y a un setBackground mais j'ai essayé et ça ne marche pas.
J'ai aussi essayé de bidouiller avec UIDefaults mais encore loupé!
Alors si quelqu'un à une solution...
Merci

Evelyne

1 réponse

cs_peripero Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
21 avril 2006 à 17:26
La méthode setBackground pour les scrollbars ne marche pas super sous windows (elle ne colore pas les fleches) et encore moins sous Mac (y parait). J'ai reussi à changer les couleurs des fleches de mon coté après avoir installé un skin sur mon application et utilisé les méthodes qui touches les fleches dans l'ui. je ne peux pas fournir de code, mais je pense que tu as interet a passer par créer un nouveau ScrollBarUI etendu d'un ScrollBarUI deja existant (BasicScrollBarUI par exemple) et de le bidouiller.

1 an pour une réponse pas terrible, c'est long lol
0
Rejoignez-nous