PB JTabbedPane

Résolu
cs_Kelly06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 14 avril 2006 à 02:33
cs_Kelly06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 20 avril 2006 à 00:10
Bonjour,

je cree un JTabbedPane, et utilise la methode .addTab pour ajouter des onglets, mais les onglets s'ajoutent verticallement de bas en haut, plutot que de gauche a droite. J'ai ecume des tas de sites et la doc sur le site de SUN, mais j'arrive pas a comprendre ce comportement.

Si quelqu'un a une idee, il est le bienvenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Kelly06

// Mon code
private void buildAgency(){

//+West
this.jspAll.setViewportView(jtAll);
this.jspGrp.setViewportView(jtGrp);


this.jtpAll.addTab("Agence",icAgency,this.jspAll);
this.jtpAll.addTab("Groupe",icGroupe,this.jspGrp);


this.jpWest.add(this.jtpAll, FlowLayout.LEFT);


this.jpAgency.add(this.jpWest, BorderLayout.WEST);

//+East
this.jtpData.addTab("Info",this.jspInfo);
this.jtpData.addTab("Vacance",this.jspVacance);
this.jtpData.addTab("Mission",this.jspMission);
this.jtpData.addTab("Suivi",this.jspSuivi);


this.jpEast.add(this.jtpData, FlowLayout.LEFT);

this.jpAgency.add(this.jpEast, BorderLayout.EAST);


//West+Est
this.getContentPane().add(this.jpAgency,BorderLayout.WEST);



}

// Le resultat

4 réponses

bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
14 avril 2006 à 10:42
ah tu parle du contenu des tab..

dans ce cas la il faut jouer sur le layout du panel (ou autre composant) que tu met DANS l'onglet.
par exemple tu peut mettre un BoxLayout en Y_AXIS, ou un BorderLayout, ou autre...
3
cs_Kelly06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
20 avril 2006 à 00:10
Bonjour,

c'est bon j'ai reussi a resoudre mon probleme de Layout et j'ai utilise un JSplitPane plutot qu'un JPanel pour le Container de fond, ce qui me permet une meilleur souplesse pour la taille des JTabbedPane.

Kelly06
3
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
14 avril 2006 à 08:57
coucou,

JTabbedPane(int tabPlacement)




Creates an empty
TabbedPane
with the specified tab placement
of either:
JTabbedPane.TOP
,
JTabbedPane.BOTTOM
,
JTabbedPane.LEFT
, or
JTabbedPane.RIGHT
.

au moment de la consctrution, donne lui JTabbedPane.TOP comme parmametre pour avoir ce que tu veux.

ou sinon :

void

setTabPlacement(int tabPlacement)




Sets the tab placement for this tabbedpane.
0
cs_Kelly06 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
14 avril 2006 à 10:30
Bonjour,

Merci pour cette reponse, mais ce parametre defini le placement des onglets par rapport au contenu, d'apres ce que j'ai compris, et non l'orientation lors de l'ajout. Par defaut JTabbedPane.TOP est utilise car on a bien les onglets en "TOP" puisqu'ils sont audessus. Si je change en LEFT ou RIGHT, j'ai bien mes onglets qui se mettent a gauche ou a droite du contenu, mais toujours avec une orientation d'ajout verticale et non horizontale.

Kelly06
0
Rejoignez-nous