Appeller une class

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 28 juin 2006 à 20:40
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 9 juil. 2006 à 11:20
bopnjour a tous, je suis entrain de developper une application, regroupant toutes les connaissances que j'ai acquis cette annees de 3° , sous JBuilder et voudrais savoir "est-il possible d' appeler une class (sorte d'interface graphique utilisable seule) pour chaque parties des connaissances a partir du mon projet et de l'utiliser?"
si oui comment ...
merci .

8 réponses

HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
30 juin 2006 à 10:59
Bjour,
Ta question n'est pas tres claire, mais si je comprend bien tu veux pouvoir lancer nimporte lequel de tes projets à partir d'une meme interface?!?
Si c'est ca il te faut transformer les main de tes projets en constructeurs (ou en fn run() ) et avoir une fenetre avec des boutons associés à threadsTable[i].start()...

Sinon tu veux peut etre que la meme fenetre contienne un panel reservé à l'application en cours, ce qui empecher d'en lancer deux en meme temps mais quelle est l'avantage?

Bonne prog.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
30 juin 2006 à 11:48
en fait j'ai plusieurs applications que je nomme esclave1, esclave2..., et je veux que chaqune puissent etre appeller depuis une meme application que je nomme Maitre.

par exemple si lutilisateur clique sur le boutton esclave1 depuis Maitre alors l'application esclave1 doit etre appeller (ce qui doit creer une nouvelle fenetre (celle de esclave1),qui, si je la quitte me ramenne au programme principale Maitre).

merci ...
0
HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
30 juin 2006 à 11:56
Donc 2 solutions :

    - Soit tu fais ce que j'ai proposé au dessus avec des singletons par exemple
=> singletons :
static public EsclaveI instance = null;

public static EsclaveI getInstance(){
    if(null==instance)
        instance = new EsclaveI ();
    else
    {// ou tu peux modifier des arguments...
        System.err.println("INSTANCE DEJA EN COURS");
    }
    return instance;
}

=> maitre :
    LinkedList<Thread> threadsTable;
...actionListener :
    threadsTable.get(i).getInstance().run();

    - Soit tu peux faire executer la ligne de commande "java EsclaveI", mais il te faut switcher cet appel suivant le systeme d'exploitation. là par contre tes autres projets n'auront aucune modification...

j'espere avoir repondu a ta question...
gl
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
30 juin 2006 à 14:51
donc si j'ai bien compris, pour la deuxieme solution il faut que l'utilisateur ai un JDK instaler?
et pour la premiere siluytion je n'ai rien compris..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
30 juin 2006 à 15:01
ben c'est simple :
tu prends les sources de tes projets,
tu remplaces le main() par un construccteur 'normal'
tu crees ta fenetre avec les boutons qui lancent les programmes
et voila; le coup de l'instance c'est au cas où tu rende tes appli runnable héritant Thread; comme ca tu pourras utiliser plusieurs applis à la fois et tu ne pourras ouvrir qu'une instance de chacune.

Pour la deuxieme solution je ne crois pas qu'il y ait besoin de jdk;  ce que je veux dire c'est par exemple
Runtime
r =
Runtime
.getRuntime();                       
Process
p = r.exec("C:\\Program Files\\JAVA\\bin\\java "+'"'+"C:\\mesCodes\\code00"+'"');                      
p.waitFor();

voila; bonne prog.
0
HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
30 juin 2006 à 15:04
pardon et oui le probleme de cette deuxieme sol c'est les path et le systeme d'exploitation; ce que je viens de dire c pour mswindows, sinon il faut par exemple faire un script sh et tu fais exec (path+"sh "+ leScriptDuProgSelectionne+".sh"); ou un truc somme ca....

http://www.javafr.com/codes/COMMENT-LANCER-COMMANDE-SYSTEME-PARTIR-SIMPLE-CODE-JAVA_31760.aspx
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 juil. 2006 à 09:11
ok et si par exemple, je fais:
"if (a==32){
   // disposition des composants sur le nouvea Panel ||  creation d'une nouvel fenetre
}"

est ce qu cela va poser un probleme pour la creation de la nouvele fenetre?
et si il n'y a aucun pb comment cree une nouvelle fentre avec des boutons capable de gere les evenements (saisir le texte des TextField effectuer des operations de calcule ...)

merci..
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
9 juil. 2006 à 11:20
ou si non, j'ai mon projet , je creer une nouvelle interface dans ce meme projet, comment je peut appeler ma nouvelle interface?
merci a tous...
0
Rejoignez-nous