Raccourci clavier Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+V

killerb0b Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 12:25
killerb0b Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 16:02
Bonjour,

J'implémente en ce moment des raccourcis claviers à un JMenu.
Grâce aux "Accelerateurs", tout se passe bien.

itOpen.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_O,KeyEvent.CTRL_MASK));

Lors de l'appui sur Ctrl+O, cela m'ouvre bien ma boite de dialogue pour ouvrir un fichier.
Cela marche aussi avec Ctrl+N pour un nouveau document, Ctrl+F pour rechercher, etc...

En revanche, pour les combinaisons de touches Ctrl+C, Ctrl+X et Ctrl+V cela ne semble pas fonctionner et pourtant, j'en ai besoin pour copier coller certaines branches de mon JTree. Lorsque je fais ces combinaisons, mes fonctions pour copier coller des branches ne se lancent pas, alors que si je click sur le bouton correspondant dans mon menu, tout se deroule normallement.

Comme ces raccourcis sont déjà implémentés par defauts dans toutes les applications pour copier coller du texte, comment je peux faire pour utiliser ces même raccourcis sur mes branches?
Bien sûr, je pourrais utiliser des raccourcis différents, mais cela n'est pas très convivial.

Quelqu'un a-t-il réussi à contourner le problème?
A voir également:

2 réponses

gpmoo7 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
6 juil. 2006 à 15:55
Tu peux utiliser "Ctrl+Maj+C" ou "Ctrl+Alt+C" ... ca ce fait de plus en plus ...
0
killerb0b Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 16:02
Bin! En attendant de trouver mieux, c'est ce que j'avais.

Merci quand même ;-)
0
Rejoignez-nous