Effacer un fichier ou un repertoire complet

gamin2002 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 31 déc. 2002 à 14:46
sisadel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 3 juil. 2006 à 18:31
Bonjour

En utilisant des servlets ou applets, je voudrais donner la possibilité aux utilisateurs du site d'effacer le contenu d'un repertoire particulier situé sur leur propre disque dur par un simple clic sur un bouton situé dans une page du navigateur.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur les instructions à utiliser, et la classe (java.lang.io ?)

N'y a-t-il pas des histoires de certificats ou de niveau de securité à baisser en plus dans Internet Explorer ?

Merci.

2 réponses

JHelp Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 11
31 déc. 2002 à 17:59
Il va te falloir signer ton applet. Car écrire ou lire sur le disque de l'hôte est interdit pour une Applet anonyme, autrement il serait facile d'implenter un virus ou un cheval de troie ou autre programmes indésirables.
Il faut donc que tu te renseigne, comment signer ton applet, pour IE et aussi pour Nestscape, pour celà un petit tour sur Google est quasi obligatoire.
En plus, il faut que les utilisateurs permetent à ton applet d'effectuer cette opération, et çà c'est à l'utilisateur de decider, tu ne peux pas en avoir le control.
Bon courage et bonne année,
JHelp
0
sisadel Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
3 juil. 2006 à 18:31
bonjour en fait moi je cherche a effacer le contenu d'un fichier html pour pouvoir le reutiliser a nouveau .ya t-il un moyen de faire ca automatiquement.merci
0
Rejoignez-nous