Classe joueur

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 7 juil. 2006 à 12:15
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 7 juil. 2006 à 16:10
Bonjour à tous!

Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui permet de gérer un club de foot...


J'ai une petit question qui va certainement vous paraitre un peu conne!lol


Voila, j'ai  créé une classe joueur qui contient tous les accesseurs recuperant nom, date de naissance, num de licence...ect. J'ai aussi une classe Connexion qui contient les diverses requetes necessaires au fonctionnement du programme.


Maintenant voila ma question : Est ce que je dois, dans la classe joueur, par ex ds le GetNom recuperer le resultat de la requete? Ou est il preferabvle de me passer de la classe joueur?

Je suis débutant en java, et j'ai du mal à m'en sortir avec toutes ces histoires de classes, alors excusez ma question!
Merci d'avance pour votre aide!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>

1 réponse

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
7 juil. 2006 à 16:10
Je ne pense pas que ce soit judicieux de récupérer le résultat au niveau d'un fontion de type Get...(...). Tu devrais plutôt récupérer le résultat de tes requetes dans ta classe connexion puisque tu dedies celle-ci aux requetes et aux interactions avec la base de données.
Mais ne te passe pas de la classe joueur; un joueur fait partie d'une equipe qui elle-même est un élément du club.

cid019
0
Rejoignez-nous