[JMF-RTP]Vidéo redimensionnée à la réception

allopopo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 8 mars 2010 à 14:40
 zinhom - 29 nov. 2013 à 23:38
Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler sur un projet de l'évaluation de la qualité des vidéos.
Le développement de la partie diffusion est déjà terminé, j'arrive à envoyer et recevoir la vidéo en utilisant le protocole RTP.

Maintenant le problème est que la diffusion RTP ne supporte que certains formats, sur ma machine, il n'accepte que le format H.263/RTP et MPEG/RTP. Avant la diffusion, je suis obligé d'appeler la méthode checkForVideoSizes que j'ai trouvé dans l'exemple AVTransmit2.java du Sun.

private Format checkForVideoSizes(Format original, Format supported) {
System.out.println("Transmitter.checkVideoSize: Adjusting video size.");

int width, height;
Dimension size = ((VideoFormat) original).getSize();
Format jpegFmt = new Format(VideoFormat.JPEG_RTP);
Format h263Fmt = new Format(VideoFormat.H263_RTP);

if (supported.matches(jpegFmt)) {
// For JPEG, make sure width and height are divisible by 8.
width (size.width % 8 0 ? size.width
: (int) (size.width / 8) * 8);
height (size.height % 8 0 ? size.height
: (int) (size.height / 8) * 8);
} else if (supported.matches(h263Fmt)) {
// For H.263, we only support some specific sizes.
if (size.width < 128) {
width = 128;
height = 96;
} else if (size.width < 176) {
width = 176;
height = 144;
} else {
width = 352;
height = 288;
}
} else {
// We don't know this particular format.  We'll just
// leave it alone then.
return supported;
}
return (new VideoFormat(null,
new Dimension(width, height),
Format.NOT_SPECIFIED,
null,
Format.NOT_SPECIFIED)).intersects(supported);
}


Cette méthode redimensionne ma vidéo en fonction du format supporté par mon processeur de vidéo.

Donc j'aimerais savoir que si c'est possible de garder la même taille pendant toute la diffusion, ou remettre la vidéo reçue en taille originale.

Merci d'avance et bonne journée.

6 réponses

lucard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
13 sept. 2010 à 13:48
je te dit bravo pour ta patience avec jmf parce que moi ca fait des semaines que je travail sur un projet de visio en utilisant cet Api mais sans progres.
si tu peux me mettre sur les bonnes rails(tuto,codesource,...) je te serai tres reconnaissant
merci pour ton aide
Cordialement,
0
allopopo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
14 sept. 2010 à 13:12
J'ai deja fini mon projet, il n'est pas parfait, mais il fonctionne bien sous XP et Vista (Sous Seven JMF ne detecte pas le capture device).

Donnez moi votre adresse Mail je vous envoie le code source de mon projet.
0
lucard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
14 sept. 2010 à 17:06
bonjour,
merci voila mon mail : devabderrazak@gmail.com
0
zinehom Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
10 mai 2011 à 14:55
Bonjour
je suis entrain de developper une application comme la tienne et je ne sais pas par ou commancer pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allopopo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
10 mai 2011 à 14:58
Bonjour Zinehom,

Je ne travaille plus sur ce projet, mais je peux vous donner mon code source. Le programme ne fait que la transmission de vidéo, pas de son.
Laissez moi votre adresse mail si cela vous intéresse.

Cordialement.
0
bonsoir , pouvez-vous me le passer, je te serai très reconnaissant
merci pour ton aide
Cordialement,
***@***
0
Rejoignez-nous