Selection une valeur d'un combobox

kanaz - 28 nov. 2013 à 13:13
cervomks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 6 déc. 2013 à 20:59
Bonjour,
j'ai un problème qui me bloque. j'ai un jTextfield, un jCombo, et deux jSpinner.
le jTextfield par exemple correspond a la quantité d'un article, le jCombo correspond a la designation de l'article et les deux Spinner: numdebut pour le numero de debut et numfin pour le numero de fin lorsqu'il s'agit des pré-imprimés. Les articles sont soit des fournitures de bureau,de matériel informatique ou bien des pré-imprimés. Je voudrai que lorsqu'on selectionne des pré-imprimés dans le jCombo, que les champs numdebut et numfin soient activer, et lorsqu'il s'agit d'un autre article que les champs numdebut et numfin soient desactiver et on saisi la quantite et la designation de l'article. Mais j'ai des soucis pour faire celà. je demande de l'aide à la communauté pour pouvoir avancé dans mon projet.

3 réponses

cervomks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
2 déc. 2013 à 23:37
Tu mettra juste un petit test ternaire sur la valeur des champs de ton JCombo ,
du genre
((String) JCombo.selectedItem()).equals("....") ? JSpinner.setEnabled = true : JSpinner.setEnabled = False.
Je pense que ça fera ton affaire !

--
0
Bonsoir, excuser moi pour le retard cervomks ,j'étais un peu trop pris par mon rapport que je dois deposer avant de continuer le develoopement. L'exemple que vous avez donné, où est ce qu'on peut le placer? Dans le bouton ou on recupère les valeurs. je ne comprend pas bien.Merci beaucoup pour votre aide.
0
cervomks Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
Modifié par cervomks le 6/12/2013 à 21:00
Tu le met dans le listener des JSpinner vu que c'est en fonction de ton JCombo que tes spinner devront reagir ! le bouton c'est pour le final dc pas besoin de le toucher

--
0
Rejoignez-nous