Les discussions

Problème additionner deux polynômes

Bonjour, j'ai créer une méthode afin de pouvoir additionner deux polynômes par exemple("1;2;-5;3;", "2;-5;3;" le dernier élément est multiplié par x à...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Whismeril

Void is an invalid type for the variable handle

Bonjour, j'ai un petit probléme est que je ne sais pas par quoi remplacer pour que cela fonctionne je m'explique j'ai un bouton avec JButton est j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
HugoLogo

Convertir tableau string en entiers

Bonjour, j'ai un code et je dois créer une méthode qui va convertir un tableau de string en entiers, mais l'utilisateur doit choisir 1 des polynômes d...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
Whismeril

Problème d'implémentation en java

Je suis débutant en java cette semaine on nous a donné un devoir qui consiste à écrire et implémenter chacun les classes pile , file , complexe , et f...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Whismeril

Intégration automatique du "name" dans le champs texte

Bonjour et merci de votre aide, Je souhaite avoir un champs qui affiche le nom du champ texte en reprenant le "Name", mais qui peut être écrasé si l'...

Répondre

Ma boucle while ne fonctionne pas et pourtant je pense avoib

 Résolu

bonjour a tous alors sur cette image vous avez se que jai saisis elle est senser se répéter au moins une fois voici le code package java2...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
thejoker145

Délai d'expiration de mon application en java netbeans

Salut grande famille j'espère que vous allez bien ?  J'ai rencontré un grand problème de mon côté parce que je n'arrive pas à mettre une date d'expir...

Répondre

Bloquer le déplacement d'une seule colonne jtable java

Bonjour, Comment je peux figer une colonne dans le but de ne pas autoriser son déplacement . j'ai essayé le " tatable.getTableHeader().setReordering...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
flora

Java pour android

Bonjour à tous, Je suis Michel je suis de la région parisienne et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai une question à laquelle je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
KX

Imprimer contenu d'un jpanel

 Résolu

Bonsoir , j'essaie depuis quelques jours de faire une application en java. là je voudrais imprimer un JPanel qui contient des JLabel quelqu'un pourrai...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
Rach

Quel cours d'introduction à java puis-je suivre comme préreq

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, Je me demandais s'il y avait un cours d'introduction à Java que je pourrais suivre en 3 semaines environ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Whismeril

Comment installer argouml sous windows 10 64 bits avec jre

 Résolu

Bonjour, Messieurs et Dames, je viens par le présent vous poser cette question à savoir : Comment installer ARGOUML sous windows 10 64 bits. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
JeromeP34

Processus de développement java

 Fermé

Bonjour, Je commence tout juste à passer du développement php au développement Java (pour beaucoup plus/meilleures opportunités d'emploi ici en Al...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
KX

Programmation d'une répertoire téléphonique en java

Bonjour tout le monde je suis nouvelle et je voudrais savoir comment fait-on la suppression d'un contact dans une répertoire téléphonique en programma...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
jeannot_1012

Jtextarea retour automatique à la ligne

 Résolu

Salut: Ma question est la suivante, étant donné un JTextArea je veux que ce dernier me permet un retour automatique à la ligne. __________...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
As

Suppression espaces texte java

Bonjour, j'essaie de coder un programme le plus simple possible qui permettrait de supprimer les espaces d'un Texte (String) à l'aide d'un code en Ja...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
Whismeril

Gestion parc informatique

salut tout le monde je demande si il y a des application java concernant gestion du parc informatique ou bien un exemple de modelaisation concernant ...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
femmeinformatique

Migrer les requettes

bonjour, j'aimerais avoir le principe pour un programme qui lit les informations dans une bd posgresql affiche le resultat et enregistre dans une bd m...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
KX

Requête de code source pour le projet de facturation en java

Bonjour à tous, je suis un novice dans le monde de développement. Dans le cadre d'un projet qu'on nous a confié pour approfondir nos connaissance en J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Twinuts

Gestion d un parc informatique

Bonjour, J ai besoin du code source d une application de gestion de parc informatique implémenté en java , c'est très important pour moi svp

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2022 par
Whismeril

Urgeeeeeeent svp code source doctionnaire java

bonsoir , je travaille sur une application qui fait la traduction d'une langue a une autre, par exemple du français à l'anglais, et je cherche des cod...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Whismeril

Problème de séparation et évaluation de pb sac à doux

Bonjour à tous, je souhaiterais écrire en java une fonction de séparation et une autre d’évaluation de sous-problèmes de sac à doux

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
hypothetix

Générer 20 nbs aléatoires entières >=0 et <30 pour tableau

Debutant en programmation java,pouvez vous m'aider:? Le logiciel doit générer 20 nbs aléatoires entières >=0 et =0 et =20 et

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Whismeril

Ferrers diagram de la partition

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci dans mon code en java. Alors mon programme doit afficher les nombre de tableaux entrée, on répétition par son no...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
aksel90

Problème de changement d’image du jlabel depuis jtable

Bonjour, Je fais une application qui gère des stagiaires. Mais quand je clique sur un stagiaire du jTable son image s’affiche dans le jLabel. Mais q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Twinuts

Problème démarrage dans la conception de rapportec netbeans

Bonjour, à tous! J'ai une préoccupation : je travaille avec la plateforme de Java précisément Netbeans, alors suis arrivé au niveau de conception des...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Twinuts

Problème démarrage dans le rapport avec netbeans

Quand je charge les champs dans la page de mon état ou rapport paramétré, pour la première fois j'exécute ça passe. Une fois ajouter un autre champs ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Whismeril

Probleme d'avoir le total de la colonne de jtable

Bonjour, j'ai travail sur la gestion de la caisse, j'aimerai avoir la somme ou le total de la colonne solde de mon JTable mais jai ne y arrive pas. v...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Twinuts

Probleme de sélection de l'image avec le bouton chooser_file

 Résolu

Bonjour, je vais sélectionner l'image avec avec le bouton Choose file, mais j'ai ne y arrive pas, voici l'erreur qu'on m'affiche et les codes source...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Manix

Problème de code source horloge logique

sous visidia Algorithme des horloges logiques Chaque processus Pi possède sa propre horloge HLi à valeurs entières Un événement e qui se produit e...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Whismeril

Application de reconnaissance faciale en java mysl

BONJOUR, je voudrais mettre en place une application de reconnaissance faciale de Gestion de présence en java MYSQL mais je ne sais comment commence...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Twinuts

Creation d'une base de données pour la gestion de stock

Bonjour, Je veux créer un logiciel pour la gestion de stock en java j'ai besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
NHenry

Demander l'explication

Je n'arrive pas à établir une connexion de ma base de données créé en Access et l'application conçu en netbeans. Il y a toujours erreur.

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Whismeril

'' probleme de resolution de triangle de pascal

Jai un projet a remettre aujourd'hui et je suis egaré car jai pas pu fait donc veuillez m'aider la famille c'est vraiment urgent

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Whismeril

Le problème du carrefour

Reprenez le problème du carrefour de capacité une seule voiture vu en séance de travaux dirigés en le programmant avec les sémaphores. Ci-après est un...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Whismeril

Programmation du memory( comment inclus les fichiers)

Bonjour a tous. je suis étudiante et dans le cadre de de mon projet qui est celui de la programmation d'un jeux (le momory) en java, je souhaite s...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
lle_123

Comment générer un menu dans un tableau

Je veux que lorsque je fais un clic droit sur une ligne de mon tableau, un menu apparaît

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Twinuts

plusieurs formulaires dans une seule servlet

 Résolu

bonjour tout le monde, je travaille avec java servlet et je veux utiliser plusieurs formulaires dans la même page ,je veux alors savoir comment une ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Whismeril

Passage de paramètre

Bonjour, monsieur svp je voudrais savoir comment passer une liste d'une jsp vers une servlet, sachant que j ai une session administrateur et je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
DevLama

Je n'arrive pas à compiler mon programme

Bonjour à tous, Je prends des cours de java aux cours municipaux de Paris et on a compilé la dernière fois un programme disant "bonjour" sur BlueJ....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
KX

Modification de la base de donnee a partir de java

bonjour ; voila j'ai un problème je sais pas comment modifier ma table de base de donnée depuis java pourtant je peux insérer supprimer et affiche...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Nicki_5595

Cabine téléphonique en java

Bonjour, J'aimerais concevoir une application de gestion d'une cabine téléphonique en java. Je n'ai aucune idée de comment le faire. J'ai besoin de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Noubi5_1229

Programme de triche au srabble

Hello les gars, Je ne sais pas trop programmer et j'ai un projet à faire en java. Je dois créer un programme qui me permeterai de tricher au sc...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
Whismeril

Recherche d'une aide en programmation java

Bonjour les ami(e)s, Je souhaite mettre en place une application de reconnaissance faciale pour la gestion des personnelles d'une entreprise sous jav...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
tonyanick

Position des lettres

Bonjour, je cherche comment je peux trouver la position d'une lettre dans une phrase. Comme ceci : Alexa a | e | l | x ---------------------...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
ToutEnMasm

Le problème de connection en java mysql en netbeans

Bonjour, Ce Manix, svp j'essey de me connécté à la base de donnée mais je n'y pas on dit toujour "problème pilote" avec le message d'éception!

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Twinuts

Appel telephonique

Bonsoir je suis nouveau j'ai un projet qui consiste a creer une application interface graphique qui permet de gerer les appels telephonique

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Twinuts

Connexion avec une base de donnée sqlserver distant

 Résolu

Salut, j'aimerais faire interagir mon application java à un SGBD SQLServer se trouvant dans un autre ordinateur seulement je sais pas comment m'y pren...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Mr_Nuage

Mini projet

Bonjour, ceci un mini projet Qui peut m'aider svp ??? Sujet : Gestion Des Prêts Des Matériels (Durée 2 semaines, Travail par binôme) Prése...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Whismeril

Application client-serveur comptes nombre de mots .

comment réaliser une application client-serveur avec les sockets java et le protocole UDP pour compter le nombre de mots dans une chaine de caractère...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Whismeril
Résultats 51 - 100 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous