Probleme de generation de rapport et sous rapport avec jasperReport [Résolu]

Messages postés
11
Dernière intervention
26 janvier 2010
- - Dernière réponse :  laurent - 4 déc. 2013 à 22:41
bonjour, j'ai un .jrxml qui contient un sous rapport que j ai créer avec iReport.
Voici la classe que j'execute sur

Driver monDriver = new oracle.jdbc.driver.OracleDriver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
Connection connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);

// - Chargement et compilation du rapport

JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);

// - Paramètres à envoyer au rapport

Map parameters = new HashMap();

parameters.put("num", "1"); System.out.println(parameters.size());

// - Execution du rapport

JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters,connection);

// - Création du rapport au format PDF

JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,"C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.pdf");

Quand c'est un état qui ne contient pas de sous rapport sa marche très bien et mon pdf est générer, et lorsque j'ajoute un sous rapport, ma console affiche:

net.sf.jasperreports.engine.JRException:
Could not load object from location : .\classic_subreport0.jasper

sachant que classic_subreport0 est mon sous rapport, et que classic est le rapport parent. Merci de m'aider je commence à flipper.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
51
Dernière intervention
5 août 2009
3
Merci
Salut, je sais pas trop mais regarde déjà, t'as un pb d'extension. Ton subreport n'est pas au format jrxml, regardes si c'est pas ça.

Moi par contre, j'ai un petit soucis à peu près dans le même sens, on sait jamais.

Voilà, je dois faire JRXmlLoader.load("http://localhost/classic.jrxml");
La différence avec toi est que mon adresse est en http parce que j'utilise une applet et elle est hébergée sur un serveur. Mais là, ca passe pas, j'ai pas le droit de read. J'ai pu me donner ce droit mais je suis bloqué à nouveau, soucis de permission tjrs createclassloader.

Là, je sais vraiment pas quoi faire, si qq'un peut m'aider

gbegnonghislain.............................

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 95 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gbegnonghislain
Messages postés
11
Dernière intervention
26 janvier 2010
0
Merci
Salut désolé j'avais pas lu ton message, le probléme à été résolu, maintenant j'ai meme probleme que t'avait.
Voila j'ai une application web j2ee.
Les fichiers .jrxml a appelé sont stocké dans un repertoire dans la racine de tomcat 6.0. Quand j'execute mon application sur le serveur sa marche.

Par contre, quand je me connecte a l'application à partir d'une autre machine du domaine, le fichier .jrxml est introuvable, parce que l'emplacement "C:\.....\exemple.jrxml" n'est pas reconnu par la machine client. J'ai essayé de partagé les fichiers sur le réseau et de changé l'emplacement par "//Involys-deb1e03/FichierReporting/ReportsXML/exemple.jrxml" et sa ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet ??
il faut pas eviter d'etre en absolu avec le nom du disque dur C:? choisi plutot du relatif ...
Commenter la réponse de mimounireda
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2011
0
Merci
s il te plait mimounireda, je vois que tu as eut à résoudre ton problème de generation de rapport contenant des subrapports. Comment as tu procédés ? car mon code est le même que le tien mais je n'ai pas d'affichage. Merci de me répondre à l'adresse blanchenicaise@yahoo.fr
Commenter la réponse de cs_Nicaise
0
Merci
Bjr,
Moi aussi j'ai une meme probleme que Nicaise
s il te plait mimounireda, je vois que tu as eut à résoudre ton problème de generation de rapport contenant des subrapports. Comment as tu procédés ? . Merci de me répondre à l'adresse rabodoniainavol@gmail.com
Commenter la réponse de rabodoniainavol

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.