Merci cs_Julien39.
Je vais te donner l'idée générale.
Dans mon jForm j'ai un jComboBox (jComboBox1) pour sélectionner un service, et une jTable (jTgarde) pour afficher les NomPrenom et Matricule (2 premiers collumn) des personnes appartient à ce service, et dans les 5 derniers collumns j'ai intégrer des CheckBox pour marqué les gardes effectuer.
Mais j'ai rencontrer un problème quand je sélectionne un service jTable est charger mais il ya des lignes vides de plus, j'essaye de les effaces mais j'arrive pas.alors j'ai utiliser DefaultTableModel pour initialisé ma jTable avant le chargement de jTable. J'ai met le code suivant dans jComboBox1ActionPerformed() :
private void jComboBox1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
int j=0;
String data[][]=new String[0][0];
jTgarde.setModel(new DefaultTableModel(data,new String []{"Matricule ","Nom et Prénom ","G-M ","G-W(Matin) ","G-WK(AP-M) ","G-F(Matin) ","G-F(AP-M) "}));
try{
//Remplir 'ResultSet' par les Noms et leurs Matricule à l'aide d'une requête passer en paramètre le service sélectionné:
rs=cn.ExectSql("select matricule,nomPrenom from recrutment where service='"+jComboBox1.getSelectedItem().toString()+"'");
//Ajouter les ligne dans jTable(jTgarde)aussi Remplir les 2 premier collumn (Nom et Matricule) du jTable:
while(rs.next()){
Object ligne[]= new Object[1];
DefaultTableModel enregistrement=(DefaultTableModel)jTgarde.getModel();
enregistrement.addRow(ligne);
jTgarde.getModel().setValueAt(rs.getInt(1), j, 0);
jTgarde.getModel().setValueAt(rs.getString(2), j, 1);
j++;
}
}catch(Exception ex){
JOptionPane.showMessageDialog(this, "1");
}
Merci infiniment.