Associer un tooltip text à chaque item d'un combobox

cs_randouda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 26 févr. 2007 à 01:27
cs_randouda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 09:48
bonjour tout le monde,
je travail dans un projet en java, et j'ai eu un problème:
je veux associer un commentaire différent pour chaque Item d'un JcomboBox. mais j'ai pas arrivé j'ai utilisé la méthode settooltiptext("commentaire"); mais ce commentaire a été associé au comboBox.
veillez m'aider . je suis bloquer depuis deux jours.
et merci d'avance

2 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
26 févr. 2007 à 07:05
A priori, ça doit être faisable si ta JComboBox contient des éléments héritant de JCoponent.Cependant, il est pas impossible que ça ne fonctionne pas, et dans ce cas, si jamais tu veux voir le texte d'aide quand tu ne cherches pas à modifier l'élement courant du JComboBox, tu peux, si tu ne modifies pas le contenu à la volée de ton JComboBox (c'est à dire que tous les éléments dont tu as besoin sont presents dedans aulancement de l'API), il y a la méthode


addItemListener
public void addItemListener(ItemListener aListener)

Adds an
ItemListener
.
aListener
will receive one or two
ItemEvent
s when
the selected item changes.

<dd><dl> * Specified by: : <dd>
addItemListener
in interface
ItemSelectable

</dd><dd>* Parameters: : <dd>
aListener
- the
ItemListener
that is to be notified * See Also: : <dd>
setSelectedItem(java.lang.Object)

</dd></dl>
Avec ça tu pourras modifier le tooltiptext à la volée en fonction de l'élément choisi
0
cs_randouda Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 09:48
je remercie tout ce qui m'a aidé à résoudre mon problème
0
Rejoignez-nous