Upload depuis applet

discmat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 25 févr. 2007 à 12:56
cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 26 févr. 2007 à 10:30
Bonjour,
Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.
Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes en même temps (les artistes eux memes).
J'aimerais qu'on analyse ma méthode actuelle.

J'utilse deux classes récupéré sur le web : (FTPConnection.java et TestFTP.java) http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=128204

Voici un résumé :

cette méthode creer une socket sur host (exemple ftpperso.free.fr)
et le port (21)
et ensuite va executer des commandes sur le serveur de type UNIX

 
connexion :
        connectionSocket = new Socket(host, port);

        outputStream = new PrintStream(connectionSocket.getOutputStream());

        inputStream = new BufferedReader(new InputStreamReader(connectionSocket.getInputStream()));
 
login :  
      outputStream.println("user " + username);

      return reply = inputStream.readLine();

 
upload :  
       RandomAccessFile infile = new RandomAccessFile(fileName, "r" );

       FileInputStream fileStream = new FileInputStream(infile.getFD());

 
       outputStream.println("stor fichier.txt c:\fichier.txt" );

       if (inputStream.readLine() est une bonne reponse)

      {

                OutputStream out = pasvSocket.getOutputStream();

                byte b[] = new byte[BLOCK_SIZE];

                int amount;

                while ((amount = in.read(b)) > 0)

                {

                    out.write(b, 0, amount);

                 }

      }

Est ce que ceci est applicable pour plusieurs utilisateurs?

Ne vaut mieux t-il pas que je code une application coté serveur aussi ceci evitant de passer par les commandes UNIX) car peut etre les connexion FTP sont elles limitées ?

J'ai trouvé plein de codes sur le net bien sur mais je ne sais pas quoi choisir.
Pour cécapituler : upload fichiers (MP3)pour beaucoups d'utilisateurs en meme temps

merci a tous

1 réponse

cs_MrEddy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
26 févr. 2007 à 10:30
A mon avis ca depent surtout de la configuration de ton serveur ftp, combien de connexion accepte t'il simultanément, de la vitesse de connexion internet du serveur...
0
Rejoignez-nous