Rediriger vers une autre

coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 17 mai 2004 à 13:45
cuteasma Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 22:18
Bonjour à tous,

voilà je voudrais savoir si il y a une commande qui permet de rediriger une page JSP vers une autre après un traitement ou vers une deuxième si le résulta du traitement est différent ? Et si possible, Sans passer par un formulaire !?

Un grand Merci

6 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
17 mai 2004 à 14:38
Bonjour, il faut que tu mettes, à la fin de ta jsp :

<jsp:forward page="suite.jsp"/>

ou

<jsp:forward page="suite.jsp" >
<jsp:param name="couleur" value="bleue" />
</jsp:forward>

Si tu souhaites passer des paramètres

Fanny
0
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 mai 2004 à 11:42
Bonjour Fanny merci pour ta réponce ;-)

je peux encore te posser un petit question ? Voilà je dois créer des pages d'encodages dont le comportement doit être le suivant :

1 . Ouverture de la fenêtre d'encodage.
2. L'utilisateur entre les données.
3. Les envoi
4. Elles sont traitées (ex: si le champs est vide, etc...).
5. Si elles ne conviennent pas un message d'erreur s'affiche en bas de la page d'encodage.
6. Si les données sont ok. Appel de la fenètre de visualisation avec en paramètre l'ID de l'élément encodé.

Bon ma question, c'est comment puis je m'y prendre ?

Dois je faire une première page JSP (un bète formulaire) aui r'envoi ses données vers une page JSP qui utilise des class JAVA pour tester les données et les inséré dans la DB db. Et si erreur il y a faire appel à la première avec un paramette erreur=true ? Ou puis je faire tout cela dans la première page ? et faire appel en suite à ma page de visualisation.


1.
|-----------Erreur--------|
\/ |
encodage.jsp --> VerificationAutomatique.JSP-->résulta.jsp

ou

2.

|--Erreur--|
\/ |
encodage.jsp --> résulta.jsp

TU n'aurais pas des exemples d'école, ou très simple

A+ Merci Fanny
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
18 mai 2004 à 13:52
Bonjour :) ,

En fait, tu peux faire les 2 solutions (enfin, si j'ai bien compris ton problème).
Car tu peux très bien t'amuser à mettre plusieurs paramètres et à effectuer toutes tes opérations (avec des structures de contrôle) dans une même jsp.

Ex : page encodage.jsp :
<%String nom = request.getParameter("nom");
String prenom = request.getParameter("prenom");

if (! nom == null) {%>
<jsp:useBean id="personne" class="personne.Personne"/>
<%
if (! personne.verifierNom(nom)) {%>
<%jsp:forward page="encodage.jsp">
<jsp:param name="erreur" value="true"/>
</jsp:param><%}
if (!personne.verifierPrenom(prenom)){%>
<%jsp:forward page="encodage.jsp">
<jsp:param name="erreur" value="true">
</jsp:param><%}
}
else {%>
<jsp:forward page="resultat.jsp">
<jsp:param name="nom" value="<%=nom%>"/>
<jsp:param name="prenom" value="<%=prenom%>"/>
<%}%>

<% String erreur = request.getParameter("erreur");
if (erreur == null) { %> ERREUR VEUILLEZ RESSAISIR<%}%>

<form method="post" action="encodage.jsp">

</form>



En gros là (je n'ai pas testé mais l'idée est là), il y a un formulaire qui permet de saisir un nom et un prénom, quand tu lances la page la première fois, il n'affiche que le formulaire.
Quand tu valides ce formulaire, alors la page est de nouveau appelée.
On teste dans un premier temps si les paramètres nom et prenom ont été rempli. Si tel est le cas, alors on crée un Bean Personne (dans un package personne ;) ), et à partir de celui-ci on vérifie le nom, et le prénom (ici on supposera que ces méthodes vérifient qu'il n'y a pas de chiffre sur la personne, par exemple et renvoient un booléen).
Si les méthodes renvoient True, s'il n'y a pas de problème, alors on redirige vers la page de résultat, en passant les paramètres nom et prenom.

Si les méthodes on renvoyé False alors on regarde s'il y a eu une erreur et on affiche "ERREUR".

Je me doute bien que mon exemple n'a rien à voir avec ce que tu dois vouloir faire :) mais j'espère que tu as compris ce que je voulais te dire.
Tu peux tout mettre sur une jsp si tu joue avec les paramètres et les if.

Mais je te conseille de séparer tes différentes jsp. Ca te permettra de mieux t'y retrouver.

J'espère que j'ai été assez claire :-p , sinon dis le moi !

Fanny
0
coyote_fx Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 mai 2004 à 14:41
Ok merci ;) ,

je vais regarder ça au soir depuis chez moi. A choisir il vaut mieux utiliser un Bean ( :dissapprove) ) ou une classe JAVA classique pou les traitements
( :approve) Laclass nomdelobjet = new Laclass ();) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 mai 2004 à 08:53
Ca par contre, je ne sais pas.
Je t'avouerais que je suis habituée à utiliser des beans (car les méthodes <jsp:setProperty> et <jsp:getProperty> sont pratiques).
Mais si tu arrives à te débrouiller sans, c'est toi qui voit ;) .

Il me semblait pourtant que ton exemple avec les fruits fonctionnait non ?

Fanny
0
cuteasma Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 22:18
onjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction de
recherche de similarité. Un truc du genre on lui donne les critères de recherche et il renvoie le nom de fichier dans la base de données le plus similaire possible .

Avez-vous déjà vu celà sur le forum ? Sinon avez vous dans un de vos nombreux codes ce genre de truc.

Ca me dérange pas d'adapter mais en tant que débutant en Java j'aimerai avoir un départ sur lequel m'appuyer.

Merci à tous
0
Rejoignez-nous