J2ee Struts fichier

Résolu
zarmas42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 12 juin 2008 à 19:28
zarmas42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 13 juin 2008 à 10:21
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet J2EE, je dois ouvrir un fichier qui est sur le serveur en java.
Comment récupérer l'adresse complète de l'emplacement de ce fichier ?

J'ai essayé avec
String file_modele = request.getContextPath();

Seulement je récupère le dossier "Web" (contenant les JSP)
Mon fichier se trouve bien donc je rajoute à la chemin+"\nomdudossier"+"\nom_de_fichier"

Mon problème est le suivant :
        File fileModele = new File(ma_variable);

Je n'ai pas le chemin complet donc cette dernière pose un problème. J'ai bien cherché à récupérer le chemin complet à travers "request" mais sans succès.

Merci de vos idées

4 réponses

zarmas42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
13 juin 2008 à 10:21
Ok en fait par les chemins relatifs j'arrive bien a récupérer /WebContent et ensuite je concatene avec le chemin d'acces avec mon fichier
J'ai donc
String file = ./WebContent/Files/MonFichier
Sauf que quand je fais File(file);

Ca provoque un crash puisque que File prend le chemin complet (ex. C:\Serveur\WebContent/Files/MonFichier)

J'ai utilisé la fonction
request.getRealPath("/Files/MonFichier");
qui retourne le chemin complet.
Donc ca marche pour moi. Je sais pas par contre si c'est le meilleur moyen.

Si t'as d'autres idées je reste preneur, en attendant j'utilise cette solution.

Merci !!
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
13 juin 2008 à 09:01
Salut,

Tu peux nous mettre l'arborescence de ton site s'il te plaît?

Racine
|
|-> applicationWeb1
    |
    |-> Dossier WebInf

Ou tu le fais comme tu veux mais avec ça, on aura une idée de comment t'aider

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
zarmas42 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
13 juin 2008 à 10:03
Salut,

Merci d'avoir lu mon message.
Voici l'arborescence du site :

Projet
|->JavaSource
|        |->MaClasse
|->WebContent
        |-> Files
        |        |->MonFichier
        |->WebInf
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
13 juin 2008 à 10:08
Hum... mouais... euh...

T'as essayé avec des chemins relatifs? genre "./"? Et avec request.getServletContext();?

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
Rejoignez-nous