Executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

Résolu
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 12 juin 2008 à 18:19
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 12 juin 2008 à 19:40
Bonjours,
Dans mon code (environnement eclipse) j'ai utilisé les deux bibliothéque JFreeChart(jfreechart-0.9.16) pour le traçage de mon histogramme et shell.jar mon l'exetion des commandes shells, que je les ajoute à mon projet:build path -> configure build path -> Add External Jar,  puis j'ajoute les jars. Le problème est lorsque je vien de travailler mon projet sur une autre machine j'aurais un probleme ds mon projet car lors de l'ajout de mes .jar leurs chemins sur ma machine seront enregistrées sous mon projet alors que ces chemins ne seront pas connues ds la 2eme machine.
Le plus grave c'est que ds mon projet je dois faire un executable. mais comment puis je le faire alors que quand un qutre utilisateur vient d'utiliser e projet il trouve une erreur en plus il ne peut pas ajouter ces 2 .jar puisqu'il ne sera pas sous eclipse  mias execute directement.
Franchement je suis bloquée, j'espere qu'il y a une solution à ce probleme d'ajout des jars sans avoir erreurs lors de l'execution sur une autre machine.
Bonne nuit et merci d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 juin 2008 à 18:51
Salut,

Encore heureux qu'il est possible d'inclure des jars dans le classpath de ton application, sinon toutes les bibliothèques n'aurait aucun intérêt !

Copie tes jars dans le dossier de ton projet, et inclue-les comme des jars internes de ton projet, et non comme des jars externes !
______________________________________
DarK Sidious
3
cs_Meriem85 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
12 juin 2008 à 19:40
Merci bien Dark Sidious,
Au moin je peux maintenant faire mon executable :)
Bonne nuit
0
Rejoignez-nous