Ecrire une image dans un fichier XML

cs_aliahmad Messages postés 54 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 10 juin 2008 à 15:57
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 10 juin 2008 à 16:47
salut

j'ai une image dans un JLabel comment je pe la parser et la mettre dans un fichier xml???,,, j'ai deja recuperé de données depuis un Jtextfiel et les ecrire dans un fichier xml,,,, mais la je me suis bloqué avec les photoo!!!

merci

aliahmad

6 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
10 juin 2008 à 16:16
Salut,

Je pense que tu seras d'accord avec moi si je te dis qu'il faut stocker le chemin de l'image.

Pour mettre une image à ton JLabel tu as surement fait comme ça

String chemin = "chemin_de_mon_image";
JLabel label = new JLabel();
ImageIcon img = new ImageIcon(chemin);
label.setIcon(img);

Pour récuperer le chemin de ton image qu'il y a dans le JLabel, il suffit de faire :

label.getIcon().toString(); // retourne "chemin_de_mon_image"

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
cs_aliahmad Messages postés 54 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
10 juin 2008 à 16:34
merci dvoraky

ups ,, j'ai pas stocké le chemin, j'ai utilisé le JFilechooser , j'ai fais:
............
............
if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
                   File file = fc.getSelectedFile();
                     
                   try{
                    BufferedImage image = ImageIO.read(file);
                    ImageIcon img = new ImageIcon(image);
                    ImageLabel.setIcon(img);

donc là j'ai l'image dans JLabel, et je veux la mettre dans le fichier XML, a ton avis il n'y a pas d'autre moyen que le stockage?

thx
aliahmad
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
10 juin 2008 à 16:40
Avec ce que je t'ai dis, c'est bon ça marchera

dans ImageLabel.getIcon().toString() il y aura le chemin que tu as choisis dans ton JFileChooser

Tu peux essayer tu verras bien

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
10 juin 2008 à 16:41
Quand je te parlais de stockage, c'est stocker le chemin dans le XML, comme tu veux le faire quoi, hein

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aliahmad Messages postés 54 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
10 juin 2008 à 16:43
ok je vais essayer,,, mais apres au niveau xml je lui donne juste le chemin?

aliahmad
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
10 juin 2008 à 16:47
ben écoute, dans le XM, tu y mets ce que tu veux, ça dépend de ce que tu veux en faire de ton image plus tard...

Regarde. Tu as un programme avec une image dans un JLabel. Tu sauvegardes le chemin de l'image du JLabel dans un XML. Tu fermes ton programme. Tu le re-ouvres, tu testes si le fichier XML existe, si oui, tu vas aller récupérer la chaine de caractère correspondant au chemin de l'image que tu as précédemment stockée. Ensuite, avec une chaine de caractères, il est très simple de créer une image dans le JLabel.

Non?

<hr size="2" width="100%" />Timmy!!!
0
Rejoignez-nous