Les discussions

Port parallèle

Salut à tous ! Comment puis-je envoyer un signal au port parallèle ? En fait, je travaille sur un programme qui doit envoyer un signal au port paral...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
hassene121

Expréssion régulières

salut, Dans mon projet, j'ai une interface à tavers laquelle l'utulisateur saisie un texte d'une ligne Comment je puisse vérifier qu'il a bien saisi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
indiana_jules

Web service ou rmi?

 Résolu

bonjour, j'ai vraiment du mal à choisir entre web service et RMI. j'ai une application que je dois déployer en client serveur via un réseau internet...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
amelA

Informations servlets

Bonjour, mon immersion dans le monde de Java étant assez récente, j'ai du mal à assimiler quelques points notamment celui de l'utilisation et l'exe...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Applet

 Résolu

salut j'ai un probleme au niveau d'afichage j'ai cree une interface graphique et ci desous j'ai fait un jslide et un bouton mais ces dernieres n'aff...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Twinuts

Java et sql

 Résolu

salut les gars, bon j'ai de l'experience sur php-mysql, mais la a java+mysql je plante voici le topo,la connection et tout le reste ,ca passe ,je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
noumian

Communiquer avec un modem usb

Bonjour, Je cherche un moyen de communiquer avec un modem usb. Le but de mon programme est de récupérer le numéro de l'appelant et le stocker da...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Twinuts

Retour à la ligne dans fichier csv

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je dois exporter des données depuis une base MySQL vers un fichier CSV. Mon problème est le suivant : j'ai un champ "Desc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
kzc_max

Projet en java

Bonjour,alors comme projet on nous demande de faire une interface graphique avec des vers de terre qui se balladent,grandissent,grossissent,manges la ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
luffysansan

Afficher une autre frame ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ? par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se n...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Twinuts

Synchronisation des threads

j'ai un problème de synchroniser trois threads(un serveur et 3 clients) chaque thread* appelle un autre thread** alors 6 threads ; *:emission de...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Probleme instruction sql

Bonjour, Je lance un script sql contenu dans un fichier. Mon probleme etant lors de l'execution de certain ligne du type IF EXISTS( , GO cela me pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Génération de permutation

Bjr! Je cherche à faire une fonction java qui génére toutes les permutations de p entiers parmi n. Il y en a Cnp = n! / p!(n-p)! Comment coder ceci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
johnjohnjairo

Modifier et renommer

Bonjour a tous. Mon pb: je ne parvien pas a renommer et modifier un fichier (un apres l'autre). Ce qui se passe lors de l'operation: Le fichier est ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
didoux95

Timer : comment augmenter le tps d'un timer

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec mon timer, je voudrais augmenter le temps de mon timer apres la création de ma classe. Lors de l'instanciation de ma cla...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Twinuts

Java eceptions

 Résolu

Comment gerer les diffrents eceptions qui peuvent avoir lieu ? code : try{             Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");             Connect...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Projet en java

j ai un projet en java communication entre plusieurs clients et un serveur je voudrai que vous m aider

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
indiana_jules

Probleme traitement fichier word

salut tout le monde!!! SVP j'ai un grand probleme qui conciste au traitement de doc word je peux parcourir tout les lignes mais le probleme, ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Twinuts

Lien entre fichier texte et tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Remplir une table dans une jsp

Bonjour, Je voudrai afficher dans une table d'une jsp le contenu d'une table de la db (par exemple afficher tout les employés) .Je recois une array...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
issoux

Tri selection,tri insertion d un monceau

 Résolu

bjr tt le monde je veux faire des tri de monceau par insertion ,selection

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jessy999

Eclipse et java

 Résolu

bonjour a tous,j'ai trois quetions : 1-dans, eclipse y a t'il un moyen rapide d'executer un programme utulisant un shorcut comme F9 ou autres? 2-que...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Gestionnaire de temps

Bonjour, Je cherche une solution me permettant de faire un traitement apres X secondes? Lorsque que je reçois par exemple une donnée, après 5 secon...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Copier un jpanel

 Résolu

Bonjour, voila mon probléme j'ai un JPanel qui  posséde tout mes objets (Jbutton,JtextField,etc...) j'aurais besoin de savoir comment faire pour copie...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Organiser code jni ?

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis en train de faire une aplli qui utilise du JNI (Java Native Interface). Je ne sais pas comment est ce que je dois organiser ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
didoux95

Java and script

salut tout le monde  voila le code qui me pose un probleme:  public String sendingMail(String mail) {     String st = "";     String alfa ;   ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
g_fuck

Actualisation de l'heure

Voici Twinuts mon code actuel. Le problème c'est que je ne parvient pas à actualiser l'heure dans le jLabel. Merci piur ton aide. public class Aff...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Twinuts

Gestion clientèle d'une banque

 Fermé

Salut, est-ce que je peux vous demander un petit service ? c'est à propos de mon TP java. je trouve pas comment s'en sortir.. je vous tr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Twinuts

Tous se bloque

bonjour quand j'aoute la méthode join à mes  threads de calcul ça bloque l'interface?????

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
laurent1024

Les plugins de python sous eclipse

bonjour, j essaye d utiliser jython(python) sous eclipse,j ai télécharger des plugins que j ai copier sous le repertoire des plugins sous eclipse apr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
amina22

Utilisation du sleep

Bonjour, Toujours dans mon meme programme (pour ceux qui on suivi mes diverses questions), j'ai besoin d'attendre que une personne tappe un mot de pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Post de données en java vers une page web

Bonjour, je voudrais poster les attributs contenus dans une instance de ma classe Personne sur une page web pour pouvoir être traités ensuite en PH...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Vraiment grand besoin de votre aide pour les threads

Bonjour a tous ! J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider car je m'arrache les cheuveux... Pour mon soft que je suis en train de mettre en p...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Abasedebasse

Rendre un fichier excel consultable et saisissable en ligne

Bonjour à tous Je développe une application web en java et je souhaiterais pouvoir consulter un fichier Excel et saisir dessus en ligne. Si quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
didafr2002

Image gray depuis tableau pixel

Bonjour, Je souhaiterai créer une image à partir d'un tableau de bytes codant la valeur de chaque pixel, puis l'afficher dans une interface graphiq...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Recupérer bd postgresql dans java

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à récupérer les informations de ma base de donnée postgresql dans java. Je pense que le ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Instruction atomique

 Résolu

Salut: Je veux savoir comment rendre un instruction atomique, càd elle s'exécute sans interruption. [loi du tout ou rien]? J'ai trouvé dans la d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Besoin d aide en java (projet)

 Fermé

bon voila bonjour a tous j ai rencontré des probléme au niveau de mon projet s ils vous plait j attend des réponses voila le lien du projet :   ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Twinuts

Double clic sur une jtable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon IUT j'ai un petit prog a faire en java. Bon hormis le fait que je ne puisse supporter le java, j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
dhaagwuldr

Afficher un xmldocument dans un jtextarea

bonsoir je voudrai afficher le contenu de mon Xmldocument dans mon jtextarea;j'ai essayé plein de méthode mais qui n'ont pas fonctionées l'une d'ell...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Demande d'aide pour le debut d'un jeu

Bonjour à tous. Je debute en programmation Java et j'ai une petite question  à vous poser :    Mon but est de créer une map (je sais faire des dessi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Demande d'aide

bonjour et slt a ts y a til une fonction qui permette d'obtenir un trait discontinu lors d'une creation de forme sur un jCanvas. (ex: un rectangle)

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Eclipse ou netbians ?

 Résolu

Bonjour, je debute,que dois-je utuliser? eclipse ou netbians? (veuiller priciser les verions). merci

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Twinuts

Xy series jfreechart

 Résolu

Bonjour je tente d'utiliser jfreechart avec des XYSeries dont j'ai consulter la doc à la page suivante : http://www.jfree.org/jfreechart/api/javadoc/i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
lafolle24320

Jython

bonjour, je voulais savoir si a partir de J2ME on peut faire appel à des programmes exécutables (peut importe la source: python,c,c++) merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
amina22

Pb sous tomcat

Yop yop tout le monde, voila j ai un ptit probleme si jamais quelqu'un peut m aider à le résoudre ca m arrangerai !! :D J ai le message Il...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
el_teedee

Problème de jar

 Résolu

Salut, C'est un truc de fou. Histoire de vous mettre dans le contexte, je suis loin d'être mauvais en java et c'est pas ma première appli. J'ai f...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
kingcobra

Jtextcomponent : comment détecter si une partie du texte est sélectionnée ?

Bonsoir, j'ai une question bête : comment savoir sur un JTextComponent si une partie ou la totalité du texte contenue dans la zone de texte est ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Foub

Information sur la classe authenticator

bonjour; lors de l'utilisation de cette class pour demander l'autentication en utilisant la methode getPasswordAuthentication() je veut savoir est ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Besoi d'aide

 Fermé

slt ts le monde g besoin d'aide pour réaliser un projet java sur les applets et g méme pa l'idée svp aider moi a trouver un sujet et un code pour le f...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
DARKSIDIOUS
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous