Lier un certificat à une urlconnection

cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 23 juil. 2008 à 13:21
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 23 juil. 2008 à 14:13
    Bonjour,
je me connecte à un site securisé https et je lui envois des données en post sous format xml, je suis sensée recuperer un xml en retour.hors comme je n'ai pas le certificat lié à ma urlconnection je recois une page vide.
ce que j'aimerais savoir c'est comment lié/importer un certificat lors de la declaration d'une urlconnection

Authenticator.setDefault(new MyAuthenticator("lg", "mdp"));

            URL u = new URL("https://secure.....");

            URLConnection uc = u.openConnection();

Merci!

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
23 juil. 2008 à 13:30
Salut,

pourquoi ne pas utiliser la classe javax.net.ssl.HttpsURLConnection ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_byob Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008
23 juil. 2008 à 13:47
Merci!!

Par ce que je suis blonde....
Sinon j'ai fais HttpsURLConnection URLconn=( HttpsURLConnection)adresse.openConnection();

mais je ne sais pas comment dire à mon url : va chercher mon fichier.crt qui est dans tel repertoire...
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
23 juil. 2008 à 14:13
Salut,

"Par ce que je suis blonde...."
>> Bah il te reste le coiffeur... tu peux toujours lui demander de te teindre en brune (ou autre)

"mais je ne sais pas comment dire à mon url : va chercher mon fichier.crt qui est dans tel repertoire..."
>> En utilisant les propriétés de la JVM (cf: System.setProperty)
exemple :
ICI <- mini tutos (le code est en fin de page)
ICI <- Question posée sur un forum, mais les réponses peuvent t'éviter d'avoir le même problème

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous