Les discussions

Gestion des rendez vous d'une clinique médicale

Bonjour... j'aimerais obtenir de l'aide pour creer une application de gestion d'une clinique médicale qui devra prendre en compte la gestion des rende...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
AngeliqueKone

Gestion de campus

 Fermé

Bonjour, comment monter une application de gestion des étudiants c'est a dire une application web qui permet la gestion des chambres dans un campus.M...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
BunoCS

Problème de connexion entre base de données et exécutable .jar

Bonjour, j'ai développée une petite application java sous Netbeans avec basse de donnée Access 2007. L'application fonction bien sur Netbeans, ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Twinuts

Application permettant de récupérer des fichiers sur un serveur

Bonjour à tous. Je suis un nouveau, un débutant en matière de programmation. Je fais un stage actuellement et je suis confronté à une tâche que je tro...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
KX

Erreur "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpoin sur jtextarea

 Résolu

Bonjour, j'essaye de transférer des item qui se trouve dans jlist ver jtexarea l'affichage sur la console se fait bien , le seul problème le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
dino34

L'authentification en java

Bonjour, j'essaye d'établir une page d'authentification et je fait la connexion avec BDD mais une exception qui se produise lors de l’exécution l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
info2017

Geolocalisation

Bonjour, qu'est ce qu'on peut faire si on part d'un position a un position? est ce qu'il n y a que GPS que je peut utiliser pour faire un localisat...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Twinuts

Générer le diagramme des classes à partir du diagramme des cas d'utilisation

Bonjour, existe-t-il un outil (ou une méthode) qui génère le diagramme des classes UML à partir du diagramme des cas d'utilisation UML? merci.

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
12345fatma

Gestion parc informatique

Bonjour ou Bonsoir tout le monde J'ai besoin de code sources d une application de gestion parc informatique au sein d'une entreprise . Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Whismeril

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

Bonjour, comment résoudre cet erreur svp :( package ontologie; import edu.cmu.lti.lexical_db.ILexicalDatabase; import edu.cmu.lti.lexical_db.Nic...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
KX

Galerie photo

 Résolu

j'aimerai pouvoir afficher tous les images dans un Jlabel voici ma méthode qui ne fonctionne pas merci public class Photo1 extends JFrame{ pri...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
potentielJava

Bitset

Bonjour, Peut on créer plusieurs Bitset ? ou bien une matrice de BitSet ? Je sais que la création de BitSet se fait de la maniére suivante : Bi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
fatmanajjar

Extraire date d'un fichier texte en java

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai un fichier texte qui contient des données et des date. exemple: created time Sun Sep 27 22:13:54 C...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
KX

Code casse brique ( ne parvient pas à casser les briques )

 Résolu

Bonjour,  Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide pour mon projet. En effet, je cherche, dans le cadre de mon enseignement ...

20 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Asta

Extraire des données d'un fichier texte en java

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide. je veux extraire des données d'un fichier texte en java. voila un exemple d'une ligne de ce fichier: likes:list o...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
javaint

Connexion du mysql avec javafx

 Résolu

Salut tout le monde je suis débutante en javafx et j'ai un projet de fin d'étude qui consiste à réaliser une application desktop en javafx, je utili...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Twinuts

Débutant en programmation java

Bonjour tout le monde. je suis un développeur .NET débutant et je veux maîtriser le langage JAVA. j'ai commencer par les principe de JAVA...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Twinuts

Instance d'un agent

Bonjour, Comment créer plusieurs agents du même type (même comportement ) en spécifiant des noms différents pour chaque instance. J'ai travaillé av...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
forum92

Modifier et sauvegarder dans une fichier texte en java

bon soir mes amies les programmeurs...j’espère que vous allez bien mon qst c'est: je peut faire les étapes suivantes: remplacer une caractère d'un l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
forum92

Application des gestion des ressources d'une association

Bonjour, pour une association des sans abris quelle sont les différents ressources que je peut maîtriser a mon application

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
forum92

Exécuter mon application dans un autre pc

Bonjour, j'ai développé une application JAVA avec Netbeans, ma base de Données avec MySql Workbench. Mon Application marche bien sur mon PC, Alor...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
khaled_mentalist

Sauvegarde vers fichier xml

Bonjour, je suis débutant dans la programmation en java ,j'utilise IDE eclipse , ma question est la suivante: je voudrais faire un sauvegarde...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Twinuts

Java rebluid

Bonjour, j'ai un petite application que j'utilise pour allumer ou éteindre des pc sauf que j'ai rajouter des pc mais que l'application est faites p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
oualid25

Degonfler ballons

Bonjour, je voudrais savoir comment degonfler un ballon a l aide de mouseclicked sur java ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
BunoCS

Explication d'une application

Bonjour, svp j'ai besoin d'une personn qui m'aider pour mon projet de fin d'étude.. J'ai une application mais j'ai besoin des explications...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
khaled_mentalist

Rechercher en java

Bonjour, Je pense qu'il parle plutôt de rechercher un enregistrement en particulier selon un critère (comme l' ID) dans une base de données et l'af...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
khaled_mentalist

Fermer la fenetre courante

Bonjour, j'ai mis System.exit(0) au niveau de l’écouteur de mon bouton fermer. Si je clic la dessus tout mon programme se ferme au lieu que la fenê...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
khaled_mentalist

Écriture d'une trame en java

Bonjour, comment écrire une telle trame en java H|\^&|||cobas-e411^1|||||host|RSUPL^BATCH|P|1[CR]

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Twinuts

Création jeu "qui est-ce?"

Bonjour, Etant débutant en codage et ayant de l'ambition, j'aurais voulu savoir comment faire un jeu le plus ressemblant à un "qui est ce". Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Gio4913

Lire et extraire des information d'un fichier text

bonjour, j'ai mis l'output de mon programme dans un fichier texte maintenant je veux extraire des données précis de ce fichier et les mettre dans un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
nasan

Ajouter un combobox a un table et rempli les 2 de la bdd

Bonjour tout le monde, bon je suis debutant dans java et j'ai une petit question: j'ai une table rapport que je la rempli de la BDD qui contient un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
khaled_mentalist

Java

comment relier les interface entre eux grace a un boutton

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
khaled_mentalist

Besoin d'une aide sur la création d'un lien sur netbeans

Bonjour, svp!! je voudrais crée un projet avec netbeans qui renvoie un liens sur une autre page puis un autre lien sur la page présente sur ce d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
khaled_mentalist

Programmation evenementielle

 Fermé

Bonjour, je cherche des solution de cette Exercice: Exercice 1 : 1. Créer une fenêtre principale à laquelle on va ajouter les composantes suivantes...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
BunoCS

Dossier medical

Bonjour, S'il vous plait je sollicite votre aide, je dois réaliser une application de gestion d'un dossier médical qui gère le suivie des patients(...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
NHenry

Runtime error

bonjour svp j'ai recu un "runtime error " avec ce code si vous pouvez m'aider et merci d'avance package package1;import java.io.PrintWriter;import ja...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
KX

Deconnection

quand on à perdu son mot de passe cmment on fait

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Sizelz49

Aide jeu 2d eclipse en java

Bonjour, Je suis ici suite à mes nombreuse recherches sur google. Je vous explique ma situation : Je me suis lancé dans eclipse et java il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Twinuts

Comment lire un fichier excel en java

Bonjour à tous je suis debutant en programmation et j'utilise le langage java sous la plateforme Netbeans. j'aimerai savoir comment ouvrir un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Twinuts

Branch and bound

 Fermé

Bonjour, je cherche un programme en java de la méthode branch and bound

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BunoCS

Algorithme genetique

Bonjour, comment je peut trouver le Plus court chemin entre 2 sommets d'un graphe avec l'algorithme génétique , je veut optimiser exemple de belma...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
oum

Probleme avec netbeans

 Résolu

salut j'essaie de créer un projet java avec netbeans mais je ne trouve que sous HTML comme vous voyez sur l'image pouvez vous m'aidez a retrouver ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
samirabordjah

Terrier

 Fermé

Bonjour, je voulais avoir un code source en java qui fait l'indexation et la recherche des documents textuelles en utilisant terrier svp

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
BunoCS

Aocr

Bonjour, bonjour les amis, j'ai un gros problème, je dois rendre mon projet de fin d'étude dans 30jours et j'ai rien fais encore pour l'application,...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
jordane45

Rmi ne trouve pas l'interface

Bonjour, J'essaye de tester la technologie RMI mais je coince sur un problème. Le serveur démarre mais pas le client. Voici ma stacktrace : java...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
KX

Cryptographie homomorphe

 Fermé

bonjour, j'ai mon projet de fin d'étude sur la cryptographie homomorphe dans les reseaux vanets cloud et j'arrive pas a faire l'application sur java s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
BunoCS

Decoder image code barre

Salut à tous! Je suis pas vraiment certain si je dois poster ici ou plutot dans le café mais bon ^^ Pour faire court, j'ai des fichiers tif qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
nagaD.scar

Urgent pour le projet de fin d'études

 Fermé

Bonjour, J'ai un pfe ,et mon encadreur m'a demandé de faire un cahier des charges d'une application pour la saisie des près requis utilisateurs J...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BunoCS

Reconnaissance vocale

Bonjour, je cherche un bon api de reconnaissance vocale en français, j'utilise sphinx4 mais j'ai du mal à le passer en français car la seul vidéo que...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
J-aniik

Urgent pour l'algorithm génétique

Bonjour, Je veux aider dans l'algorithme génétique pour la localisation de centre de distribution d'un produit et selectioner les fournisseurs pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
info2017
Résultats 501 - 550 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous