JComboBox

jeanphi6 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 23:19
jeanphi6 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,


Je voudrais créer une liste déroulante, mais avec un champs caché (qui
me permet de stocker un id qui j'ai obligatoirement besoin).


Apparement cela n'est pas possible ... J'ai entendu une solution de
secours : le JTable ... Je ne suis pas forcément convaincu : il
faudrait faire une JTable avec un scrollpane et de la taille d'une
seule cellule ? (j'imagine la solution comme cela ...)


Avez-vous déjà eu ce cas la ?


Merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
24 juil. 2008 à 06:37
Salut,

Encore heureux que c'est possible ! SWING est personnalisable à souhait, mais il faut souvent se remonter les manches pour comprendre les concepts qu'il y a derrière la belle devanture !

SWING, et donc le JCombobox, a une approche MVC (modèle, vue contrôleur), il te suffit de stocker dans le modèle les objets avec le libellé à afficher, et l'id que tu veux, et de n'afficher dans la vue que le libellé...
______________________________________
DarK Sidious
0
jeanphi6 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 22:24
Salut Dark,

le modèle dont tu parles, c'est le ComboBoxRenderer ? J'ai vu un exemple sur cette page : http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/combobox.html#renderer

Je testerais ça et reviendrais vous dire si j'ai trouvé :)

Merci
0
Rejoignez-nous