Compilation avec ant pour des tests

Résolu
thorodin Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 18 juil. 2008 à 14:15
thorodin Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 18 juil. 2008 à 16:03
Bonjour,

j'essaie d'utiliser junit+eclipse pour tester une classe de base, j'arrive à utiliser testcase et testsuite,
mais j'aimerais utiliser la compilation avec ant pour réaliser les tests, j'ai installer ant sur le pc et ajouter la variable d'environnement ANT_HOME, mais je n'arrive pas à créer mon build.xml pour ant dans mon projet et je ne sais quoi mettre dedans. Si quelqu'un pourrait m'avancer sur ce sujet,

Merci d'avance.

2 réponses

thorodin Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
18 juil. 2008 à 16:03
J'ai récupéré un build.xml pour mon projet FourOperator

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
 

    
    
    
 
    <target name="JUNIT" description="Tester si le classpath contient bien le jar de JUnit">
        
    </target>
 
    <target name="compile" depends="JUNIT" description="Compiler les sources, sans compiler les tests">
        <mkdir dir="${build.dir}"/>
        <javac srcdir="src/" destdir="${build.dir}" >
            
        </javac>
    </target>
 
    <target name="jar" depends="compile" description="Créer un jar contenant seulement les classes normales (pas celles de test)">
            <mkdir dir="build/lib"/>
            <jar jarfile="build/lib/${app.name}.jar" basedir="${build.dir}" includes="fr/**"/>
        </target>
 
    <target name="runtests" depends="jar" if="junit.present" description="Compiler l'appli, créer le .jar, compiler les tests et lancer tous les tests du TestSuite *AllTests* en mode console">
        <java fork="true" classname="junit.textui.TestRunner" taskname="junit" failonerror="true">
            
            <classpath>
                
                
                
                
            </classpath>
        </java>
    </target>

j'ai comme erreur Class not found "FourOpCalculatorTest" cependant
cette classe appartient à l'arborescence de mon projet, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas?
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 juil. 2008 à 15:06
Salut,

si tu veux compiler un code avec ant :
(structure du projet sauce eclipse soit les sources dans src, les lib dans lib et les sources compilées dans bin) :

<?xml version= "1.0" encoding="UTF-8"?>

    <!-- Petite variable pour le nom du jar -->
   
   

    <target name="def">

        <!-- suppression de l'ancien jar pour éviter les surprises -->
        <delete file="${jar.name}" />

        <!-- Compilation des sources -->
        <javac classpath="bin :./lib/jar_de_junit.jar " srcdir ="src" destdir="bin" />

        <!-- Création du jar -->
        <jar jarfile="${jar.name}" basedir="./bin">
            <!-- Création du manifest -->
            <manifest>
                <!-- Ajout du main-class (pas obligatoire si tu n'en as pas (cas des API)) -->

               
                <!-- Ajout du classpath dans le manifest du jar (pas obligatoire si tu n'en utilises pas) -->

               
               
               
               
            </manifest>
        </jar>
       
    </target>

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous