Execution des codes

CHICAQL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 juil. 2008 à 20:36
CHICAQL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 22 juil. 2008 à 12:55
salut à tous
bon je suis très debutante en java et je viens de télecharger quelques codes en java
mais je sais pas comment les executer avec eclipse surtout ceux qui en relation avec une base de données
merci d'avance

4 réponses

mksoft Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
21 juil. 2008 à 01:55
salut CHICAQL,


je vais rediger un petit tutorial portant le nom "execution des codes avec eclipse" pour vous pour montrer comment faire ça,
le toturial sera pret au plus tard demin.
donc cosulter les tutoriaux.
0
mksoft Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
21 juil. 2008 à 05:00
il y a un probleme d'envoie du tutorial,j'ai signalé ça à l'administrateur?
si tu veux envoie ton email pour que je l'envoie directement...
0
mksoft Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
22 juil. 2008 à 02:49
salut ,


voila les min des etapes qui voua allez faire:





1-
     




Dézipper le code que vous avez  téléchargé dans un dossier spécifié,




       (Par exemple : C:\mondossier).








 





2-
     




Avec eclipse, cliquer : file >new >Project, Une fenêtre « new Project » sera affichée :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 







3-
     




sélectionner « java Project », puis cliquer « next », une autre fenêtre  « New Java Project » sera affichée :



-entrer le nom de projet que vous voulez dans « Project Name »



-Et dans l’espace « content », sélectionner « create Project from existing source », puis sélectionner le répertoire où vous avez dézippez votre source



- cliquer « finish ».




 



4    -    maintenant, vous pouvez accéder aux différentes classes de ce programme à partir de la fenêtre « Package Explorer ».





Remarque :


si cette fenêtre n’est pas affichée, vous pouvez l’accéder à partir de cet icône à gauche en bas de l’écran :






 









>>>>>

  Maintenant vous voulez exécuter votre programme :








 





1-
     




cliquer sur : Run > Run… , une fenêtre « Run » sera affichée :








 





2-
     




sur la colonne à gauche double clique sur « Java Application ».








 





3-
     




une nouvelle configuration sera affichée entrer le nom de votre projet en « Project » (utiliser Browse…), puis la main classe en utilisant « search… ».








 





Remarque :
si votre programme requiert des arguments sélectionner l’onglet « Arguments », et passer vos arguments.








 





4-
     




cliquer « Run ».








 





Remarque :
cette configuration est à faire à la première fois qu’on exécute le programme, puis il suffit de cliquer tout simplement sur l’icône de Run : .




 







>>>>
Et voila, votre programme est en cours d’exécution maintenant (bien sûr s’il y’en a pas des erreurs).
0
CHICAQL Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
22 juil. 2008 à 12:55
MERCI INFINIMENT
C EST TRES GENTIL
0
Rejoignez-nous