type booléan dans le sgbd javadb

overmarsjdaini Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 12:29
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 juil. 2008 à 13:32
Salut,
dans le cadre d'un projet logiciel avec java j'ai eu recourt à utiliser le SGBD JavaDB,ceci pour porter la base de données avec le logiciel  sans avoir installer aucun SGBD, j'ai un probléme :  je ne trouve pas le type boolean et aussi auto increment dans la syntaxe SQL de JavaDB et  je veux pas utiliser 0,1 parce que ca ne permet pas de visualiser des cases à cocher dans l'interface et je ne veux pas utiliser autre SGBD telque MySQL pour ne pas se soucier de l'installer avec le logiciel. je suis à la recherche d'une soultion urgente parce le projet doit être livré au plutot possible
overmars

1 réponse

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 juil. 2008 à 13:32
Salut,
quand tu vas voir le site de Sun, voilà ce qu'ils disent pour le booléen:

"Support for the BOOLEAN data type is under discussion for a future release."

Du coup, j'ai bien peur que tu ne doives utiliser 0 ou 1, en faisant à chaque fois une convertion booléenne.

Pour ce qui est de l'incréement, voici un exemple fourni par JavaDB (il semble passer par des incrementeurs):
-- assign an identity column attribute to a SMALLINT
-- column with an initial value of 5 and an increment value
-- of 5.
CREATE TABLE GROUPS
(GROUP_ID SMALLINT NOT NULL GENERATED ALWAYS AS IDENTITY 
(START WITH 5, INCREMENT BY 5), ADDRESS VARCHAR(100), PHONE VARCHAR(15));

Voili voilà (PS: http://developers.sun.com/docs/javadb/10.3.1.4/ref/ref-single.html)

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous