Exercice java

kahru Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 17:59
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 sept. 2008 à 03:53
Je dois créer un programme qui demande combien de chiffres tu veux additionner. Ensuite il demande le premier chiffre et le sauvegarde dans un tableau et le deuxième et ainsi de suite. Le programme additionne les chiffres et montre la somme globale. Merci pour votre aide.

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
 
import java.util.Scanner;
 
 
publicclass exercicetableau
 
{publicstaticvoid main (String args[]){
String i, nbE1;
double somme ;

Scanner clavier = new Scanner (System.in);
System.out.print("Combien de chiffres, tu veux additionner?") ;
nbEl = clavier.lireInt();
double notes[] = newdouble[nbEl] ;
for(i=0 ; i<nbEl ; i++){ System.out.print("Donne le chiffre numero " + (i+1) + " : ") ;
notes[i] = clavier.lireDouble() ;
}for(i=0, somme=0 ; i<nbEl ; i++) somme += chiffres[i] ;

}}
 
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->

<!-- / message -->,

----

<!-- BEGIN TEMPLATE: postbit_onlinestatus -->
<!-- END TEMPLATE: postbit_onlinestatus -->,
<!-- controls -->

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
14 sept. 2008 à 18:11
Salut:

Désolé, le code est illisible à cause du formatage.

Repostes le de nouveau.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 18:43
Salut,

Vois ma réponse faite à romain1 ...

Cordialement.

...\ Dan /...
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 03:53
Comme c'est un exercice ben voici un algorithme qui devrais t'aider essai d'ecrire le code

tu demandes a l'utilisateur combien de nombre il veut additionner
ensuite tu lui demande de saisir ces nombres un par un
a chaque fois qu'il saisit un nombre tu le stock dans le tableau
et après tu fait la somme de toutes les valeurs saisis

ce qui va donner :  voila j'ai repris ton code j'ai enlevé les erreurs

import java.util.Scanner;
public class ExerciceTableau   { // fait gaffe au nom du pogramme il commence par une lettre majuscule

    public static void main (String args[]) {
            // les variables i et nbE1 sont des entiers et non des chaines de caractére comme t'avaist mit
                int i, nbE1;     
                double somme =0;      
   
            //on demande a l'utilusateur le nombre de chiffre qu'il veut additionner 
                Scanner clavier = new Scanner (System.in);    
                System.out.print("Combien de valeurs, tu veux additionner?") ;// vous aul ieu de tu lol  XD
                nbEl = clavier.lireInt();
            //on crée un tableau de taille le nombre de valeur choisi par l'utilisateur
                double notes[] = new double [nbE1] ;
            //on rempli le tableau des notes    
                for(i=0 ; i <  nbE1 ; i  ++){
                    System.out.print("Donne le chiffre numero " + (i) + " : ") ;  // ici t'as pas besoin de mettre i+1 par ce que //tu incremmente i dans la boucle for
                    notes[i] = clavier.lireDouble() ;
                }
            //on fait la somme des notes    
                for(i=0 ; i<notes.length ; i++) { //notes.length c'est la longueur du tableau   tu peut pas initialiser une autre variable dans la boucle FOR !!! donc somme faut linitialiser a lexterieur de la boucle moi je lé fait au debut
                    somme += notes[i] ;  // t'avais mit chiffres[i]  alors que tu la jamais declaré  !!! c'est les elements du tableau notes qu'il faut additionner            
                }
            // affichage de la somme
             System.out.println ("la somme est " + somme);// t'avais oublier d'afficher le resulltat de la somme
    }
}
   

Bon courage !

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0
Rejoignez-nous