Création d'un tableau dans une JSp à partir d'un ResultSet

nicokain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 19 sept. 2008 à 16:58
nicokain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 23 sept. 2008 à 15:34
Bonjour tout le monde,

Je vdébut dans le développement en JSP et en Java aussi... et j'ai un soucis cocnernant la création d'un tableau dans ma JSP. Pour vous mettre un peu dans le context : je développement une application web avec netbeans (sans faire de pub), dans cette application je fais une requête vers une base de données (via un connecteur spécifique personnalisé). Je récupère le réseultat dans un ResultSet. J'ai vérifié et celui-ci contient bien mes informations.

je voudrais afficher le contenu de ce ResultSet dans un tableau créé via le visual Designer de netbean. Je peux créer 2 type de tableau : Table ou dataTable. J'ai cherché à droite à gauche mais je ne vois vraiment pas comment on peut "gérer" ce type de tableau. comment accéder à une ligne, comment modifier une cellule, comment insérer une ligne... bref des opératon "simple" .

Peut être me répondra-t-on que l'on ne peut pas, mais dans ce cas quel solution puis-je utiliser?

Merci d'avance.

Nico le franbécois!!

1 réponse

nicokain Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
23 sept. 2008 à 15:34
Salut le monde,

Merci pour toute ces réponses  !!! J'ai galéré un bon moment et j'ai trouvé la solution. du moins.... une solution.

En fait voila ma procédure :

- Je récupère mes données de ma Resultset pour former un ArrayList() tel que :
         -line[0] : col_val1, col_val2, col_val3
         -line[1] : col_val1, col_val2, col_val3
         -line[n] : .........

- J'ai créé un objet de type DataModel :
         Public DataModel mon_data_model;

- Une fonction getMon_data_model() détermine sa valeur en utilisant l'ArrayList précédent. Cette fonction retourne un objet de type DataModel qui sera "bindé" par mon DataTable

public DataModel getMon_data_Model()
{
   ListDataModel  ma_list_data_model;

   ma_list_data_model = new ListDataModel(mon_array);

   return (DataModel) ma_list_data_model
}
       

               
Dans mon DataTable je bind ensuite tel que :

<h:dataTable headerClass="list-header" id="dataTable1"........ value="#{Home.home_data_model}"var="currentRow" ...>
      <h:column id="column1">
            <h:outputText id="outputText3" value="#{Home.home_data_model.rowData[1]}"/>
               <f:facet name="header">
                     <h:outputText id="outputText4" value="column2"/>
               </f:facet>
      </h:column>
         <f:facet name="header"/>
      <h:column id="column2">
            <h:outputText id="outputText3" value="#{Home.home_data_model.rowData[2]}"/>
                  <f:facet name="header">
                        <h:outputText id="outputText4" value="column2"/>
                  </f:facet>
            </h:column>
            <h:column id="column3">
                  <h:outputText id="outputText5" value="#{Home.home_data_model.rowData[3]}"/>
            <f:facet name="header">
                  <h:outputText id="outputText6" value="column3"/>
            </f:facet>
      </h:column>
</h:dataTable>

Bon en espérant que c'est assez clair... mais n'hésitez pas.

Bye et bonne journée.

Nico
0
Rejoignez-nous