Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction

Sai11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 10:41
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 22 sept. 2008 à 11:41
Bonjour !

J'écris un programme qui doit permettre de concaténer des informations contenus dans un tableau. Le souci que j'ai c'est qu'à l'époque où j'ai commencé à l'écrire, j'utilisais des Vector<Vector> pour stocker les données de mes tableaux. Depuis je suis passé en Java 1.5-1.6 et j'ai bien vu qu'il était recommandé d'utiliser des ArrayList plutot que des Vector.
Le problème qui se pose maintenant c'est que j'ai écris un certain nombre de méthodes et de fonctions qui prennent en paramètres des ArrayList et avec mes tableaux Vector<Vector>, je ne peux plus les passer en paramètres à mes fonctions. J'ai bien écrit une méthode permettant de stocker le contenu d'un vector dans un ArrayList mais bon, compte tenu du volume de données que j'aurai à traiter, cela peut vite s'avérer lourd (et très lent). J'ai bien sur penser à l'utilisation de type paramétré mais dans ma méthode je suis coincé.

Ce que j'aimerai faire c'est créer une fonction qui prenne en paramètre soit Vector<Vector<Object>> tableau, soit ArrayList> tableau ; cela me permettrait de me servir indifféremment de mes nouveaux tableaux et des anciens

Ce que j'ai essayé de faire mais ca ne fonctionne pas

public <T extends AbstractList<Object>> T<T>  maFonction( T<T> tableau){
/* Si je veux faire un new par exemple pour créer un nouvel objet de type T pour ajouter une nouvelle ligne dans le tableau*/

T nouvelleLigne = new T() // J'ai une erreur "Cannot instantiate AbstractList"

}

Auriez vous une idée de la classe que je dois mettre apres le extends pour que les types Vector et  Arraylist soit accepter ?

1 réponse

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
22 sept. 2008 à 11:41
heu regarde List<>

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous