Javac non reconnu

Djlesportif Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 22:48
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 29 sept. 2008 à 22:20
Bonjour voila je suis étudiant et j'ai télécharger la dernière version de java
Version 6 Update 7 et je dois faire de la programmation le problème c'est que je dois utiliser pour cela la fonction javac mais celle ci n'est pas reconnu par ms-dos voila ce qu il me dit: javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe;un programme executable ou un fichier de commande      je ne sais quoi faire aider moi :pleure: dois je télécharger des compléments?????

6 réponses

themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 00:08
Bonjour !
Ton problème c''est les variables d'environnement , il faut faire une petite manipulation !
Il faut que tu aille dans pnneau dans "Panneau de configuration après Système et maintenance aprés Système  et a gauche tu doit voir parametres systeme avancés tu click dessus et en bas tu verra Variables d'environnement !

Dan les variables Systeme tu va voir une variables qui s'appel Path : tu doit ajouter le chemin de la ou se trouve tes fichier bin de JDK par exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .
Aprés tu crée une variable JAVA_HOME que tu fera pointer vers le même chemin c'est a dire par rapport a l'exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .

Bonne chance !

the messenger
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 03:07
Oups ! ton probléme a deja été poser ! mais bon =) clik

Résolu

merci !

P.S : Si t'arrives pas a le faire parles moi en pv c'est interdit de reposer les mêmes poste

cordialement