Javac non reconnu

Djlesportif Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 27 sept. 2008 à 22:48
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 29 sept. 2008 à 22:20
Bonjour voila je suis étudiant et j'ai télécharger la dernière version de java
Version 6 Update 7 et je dois faire de la programmation le problème c'est que je dois utiliser pour cela la fonction javac mais celle ci n'est pas reconnu par ms-dos voila ce qu il me dit: javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe;un programme executable ou un fichier de commande      je ne sais quoi faire aider moi :pleure: dois je télécharger des compléments?????

6 réponses

themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 00:08
Bonjour !
Ton problème c''est les variables d'environnement , il faut faire une petite manipulation !
Il faut que tu aille dans pnneau dans "Panneau de configuration après Système et maintenance aprés Système  et a gauche tu doit voir parametres systeme avancés tu click dessus et en bas tu verra Variables d'environnement !

Dan les variables Systeme tu va voir une variables qui s'appel Path : tu doit ajouter le chemin de la ou se trouve tes fichier bin de JDK par exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .
Aprés tu crée une variable JAVA_HOME que tu fera pointer vers le même chemin c'est a dire par rapport a l'exemple : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin .

Bonne chance !

the messenger
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 03:07
Oups ! ton probléme a deja été poser ! mais bon =) clik

Résolu

merci !

P.S : Si t'arrives pas a le faire parles moi en pv c'est interdit de reposer les mêmes poste

cordialement

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 sept. 2008 à 09:41
Salut,

themessenger : le double post n'est pas interdit, mais ne pas faire de recherche avant de poser une question (surtout si celle-ci vient tout juste d'être posée), ca fait tâche !
______________________________________
DarK Sidious
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 sept. 2008 à 15:22
Ok !!! peace
"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djlesportif Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 20:35
J'ai chercher javac sur le forum et j'ai rien trouver donc j'ai bien fait de poser la question merci à the messenger .
La solution de la reponse précedent ne marche pas en efffet la version n'est plus sur le site mais j'ai trouver une autre façon d'avoir le jdk manquant j'ai télécharger jdk 6 Updat 10 et maintenant sa marche voila darkdou
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
29 sept. 2008 à 22:20
You are welcome Djlesportif !
Bonne programmation

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0
Rejoignez-nous