Uploader un Objet Image via Http

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 3 juil. 2009 à 10:09
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 3 juil. 2009 à 17:33
Bonjour,

Voici mon problème :
Je dois envoyer une image contenue dans le presse papier coté client sur mon serveur php.

J'ai pour le moment réussi à récupérer l'image depuis le presse papier du client (via ce bout de code). Je l'ai convertis en tableau de bytes puis encodé en Base64.

Ensuite grâce à une classe "httpclient" trouvée ici, je fais un post de mon image convertis en une string base64.

Pour finir, via php, je récupere mon post et je pose le tout dans un fichier via base64_decode.

Le problème est que ce fichier est illisible... enfin ce n'est pas une image...

Quelqu'un peut il m'aider à réaliser la fonctionnalité " envoyer une image contenue dans le presse papier coté client sur mon serveur php" ?

Peut-être que je ne suis pas partis dans la bonne direction.

Ce sujet concerne peut-être plus le php que le java...

Merci de l'attention porté à ma question, bonne matinée !

Tonio

1 réponse

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
3 juil. 2009 à 17:33
Bon et bien j'ai fini par réussir mon coup !!

Au final, mon Applet récupère le contenu du presspapier, si c'est du texte, elle affiche une erreur. Si c'est une image, elle enregistre sur le post du client (au format PNG) dans ses fichiers temporaires le fichier (A tester la compatibilité entre les OS).

Ensuite elle envois par post le fichier puis l'écrase sur le post client.

Pour finir, la cerise sur le gateau, elle appel une fonction javascript sur la page dans laquelle est l'Applet afin de charger l'image dans une div... Et de poser une balise du type dans une textarea la ou se trouvais le curseur.

Je pense du coup proposer ma source dans les jours à vennir...

En revanche les dépendances sont assez lourdes :
<li>plugin.jar du JRE 1.6</li><li>commons-httpclient-3.1.jar et ces dépendances :</li><li>junit-4.6.jar</li><li>commons-codec-1.3.jar</li><li>commons-logging-1.1.1.jar</li>étant un vrais débutant en Java, mon code ne dois pas être très optimisé. Je trouve dommage d'avoir besoin d'autant de dépendances pour un fonctionalité au final assé basique...

Tonio
0
Rejoignez-nous