kikoulolmen
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention14 juillet 2009
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4 juil. 2009 à 21:21
kikoulolmen
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention14 juillet 2009
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6 juil. 2009 à 15:38
Bonjour je suis etudiant (au gymnase)et je doit dans le cadre de mes etudes effectuer un petit programme en java et j'aurais besoin d'aide pour pouvoir creer celui ci. Comment mettre un dessin (ici croix et ronds du morpion)
voici ce que j ai deja fait si ca peut vous aider a me repondre
import java.util.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
public class plateaumorpion extends JFrame implements MouseListener {
// La variable depart sera vraie des le clic dans la fenetre
public boolean niv = false;
public boolean niv() {
return niv;}
public boolean Choix = false;
public boolean Choix() {
return Choix;}
public boolean depart = false;
public boolean depart() {
return depart;}
// Necessaire car mouseEvent est une interface
public void mousePressed(MouseEvent e) {
if (!depart){depart = true ;
System.out.println("Depart"); } // POur voir dans la console. A enlever...
else if(!Choix) {Choix = true ;
System.out.println("Choix2");}
else if (!niv)niv = true ;
System.out.println("niveau");
}
// Necessaire car mouseEvent est une interface, mais non utilisees ici:
public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
public void mouseExited(MouseEvent e) {}
public void mouseClicked(MouseEvent e) {}
private int max =3;
public void demarer (String DemaragePartie){
JFrame fenetre1 = new JFrame();
Container contenu1 = fenetre1.getContentPane();
JButton [] bouton1 = new JButton [1];
fenetre1.setSize(200, 150);
fenetre1.setTitle(DemaragePartie);
fenetre1.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
public void choixDifficulte(String Choix){
JFrame fenetre2 = new JFrame();
Container contenu2 = fenetre2.getContentPane();
JButton[] bouton2 = new JButton [2];
fenetre2.setSize(200, 150);
fenetre2.setTitle(Choix);
fenetre2.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
for (int compt2 = 0; compt2 < 1; compt2++){
bouton2[compt2]= new JButton("Choix de la difficulte");
contenu2.add(bouton2[compt2]);
bouton2[compt2].addMouseListener(this);
}
fenetre2.setVisible(true);
}
public void nivDifficulte(String niveau) {
JFrame fenetre3 = new JFrame();
Container contenu3 = fenetre3.getContentPane();
JButton []bouton4 = new JButton [1];
JButton []bouton4b = new JButton [1];
fenetre3.setSize(250,200);
fenetre3.setTitle(niveau);
fenetre3.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);
contenu3.setLayout(new GridLayout(2,1));
for (int compt4 = 0; compt4 < 1; compt4++){
bouton4[compt4]= new JButton ("facile");
contenu3.add(bouton4[compt4]);
bouton4[compt4].addMouseListener(this);}
for (int compt5 = 0; compt5 < 1; compt5++){
bouton4b[compt5]= new JButton("difficile");
contenu3.add(bouton4b[compt5]);
bouton4b[compt5].addMouseListener(this);}
fenetre3.setVisible(true);
}
public void dispay (String PanneauDeJeu ){
JFrame fenetre4 = new JFrame();//le plateau de jeu
Container contenu4 = fenetre4.getContentPane();// ce qui y sera contenu
JButton bouton4 [][] = new JButton [max][max];//boutons 3*3
fenetre4.setSize(700,700);// taille de la fenetre
fenetre4.setTitle(PanneauDeJeu);// titre de la fenetre
fenetre4.setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.DISPOSE_ON_CLOSE);// destruction de la fenetre
contenu4.setLayout(new GridLayout(3,//lignes
3,//colonnes
0,//intervalle entre les lignes
0// intervalles entre les colonnes
));
for (int x = 0; x<max;x++){
for(int y = 0; y< max; y++){
public void MouseClicked(MouseEvent ev){
int x = ev.getX();
System.out.println("vous avez cliquer sur le bouton" +x+1);
}
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// P. Breguet: creer le plateau de jeu et commencer le jeu:
plateaumorpion plateau = new plateaumorpion();
plateau.demarer (" Fenetre de Demarage");
// Attendre le clic sur la fenetre de depart
while (!plateau.depart()){};
plateau.choixDifficulte("Choix de la difficulte");
// Attendre le clic sur la fenetre de choix
while(!plateau.Choix() ) {};
plateau.nivDifficulte("niveau de difficulte");
while(!plateau.niv()){};
plateau.dispay("Plateau de jeu");
kikoulolmen
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 24 mai 2009StatutMembreDernière intervention14 juillet 2009 6 juil. 2009 à 15:38
merci beucoup et comme tu a l'aire tres fort je me permet de te demander si tu n'aurai pas un bon algorithme pas trop compliquer car celui du min max est vraiment hard pour un debutant comme moi.merci d'avance et desoler d'abuser de ta gentillesse. =)