Interface personnaliée

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
-
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
-
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'aimerais redéfinir l'interface graphique du composant JSlider.
Après plusieurs recherches j'ai vu que la plupart des gens conseillaient de surcharger la méthode paintcomponent. Malheureusement sans plus d'explication.

J'ai réussit de cette facon à changer l'image de fond de mon JSlider en chargeant simplement une image et en appelant ensuite la méthode super() pour redessiner le curseur par dessus.

Malheureusement je n'arrive pas à changer la forme de ce curseur. Je dispose d'une image png dont je voudrais me servir pour le remplacer. Quelqu'un saurait-il m'expliquer la marche à suivre ou m'indiquer un lien ?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009

Salut,
il te faut décomposer en deux étapes la sélection de la partie intéressante, et la récupération de l'image elle même.

Pour l'image je sais pas, mais pour la séléction,  j'ai réalisé il y a pas si longtemps que ça un composant qui permet de tracer des selection et les récuperer de n'importe quel JComponent !!! (attention tout de même, ca reste moche la séléction)

Ca marche comme ça :

JFrame jf = new JFrame("Test");
        JPanel jp = new JPanel();
        Selectionner s = new Selectionner(jp);
        s.addListener(new TextSelectionFlooder()); // on ajoute ici nos opérations à effectuer apres la selection
        jp.addMouseListener(s);
        jp.addMouseMotionListener(s);

et le textSelectionFlooder : un listener de test

public class TextSelectionFlooder implements SelectionerListener {
    public void doSelection(Point orig, Point end) {
        System.out.println("Selection de "+orig+ " à "+end); // APELLE A CHAQUE FIN DE SElECTION
    }
}

Vu que la conception utilise des DP GOF,  ça prend beaucoup de texte, je t'envoit ça par MP