SIP servlet

cesar05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 21 mai 2007 à 00:36
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 7 juil. 2009 à 15:57
Bonjour
j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur la partie client et j ai lu pas mal de document sur l implementation des SIP servlets. mon probleme se resume en trois questions
1- toutes les documentation parlent du contenaire du servlet comme etant une chose triviale mais juasqu ici je n ai pas trouver le sens de ce mots. est ce que c est ma propre application qui va jouer le role du contenaire de servlet?
2- quand je cree mes servlet ou est ce que je dois les enregistrer(.class) ?(SIP.xml)
3-comment les SIP servlets vont detecter l arrivé d une requete /reponse SIP? (on na jamais parlé du listeners dans les implementations des SIP servlets)
ya t il des explications c tres urgent!!!!

it's not very nice to be important but it's very important to be nice

2 réponses

nabilionbonaparte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 20:53
Bjr,


Les servlets nécessitent un serveur Tomcat ou Jboss (un serveur web similaire a apache mais execute les applications : c'est des comme des cgi interactives).


Le xml s'utilise aussi avec tomcat et jboss.


Par contre, A mon avis , il vaudrais mieux faire une applet qui peut etre appelé par apache au lieu de tomcat. Car si vous aviez un hébergement comme par exmple chez ovh, je ne sais pas s'il t'offre la possibilité d'utiliser tomcat (je parle d'un heb. mutualisé).


Mince, j'ai vu que ton intervention date depuis 2 ans. mais pas grave. Je laisse les autres lire.

Pouvez vous svp me communiquer le code pour mon projet. mail : nab(at)darweb.com
0
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 15:57
BONJOUR;
je suis débutante en java ,pourriez vous m'expliquez svp comment vous avez fait pour l'implementation d'un client SIP en java ?
c urgent
merci
0
Rejoignez-nous