Importer le fichier CSV

hafidaagourram Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 15:17
JKane Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 7 juin 2010 à 14:19
Bonjour,
voici ma problématique, à partir d'un programme JAVA, je souhaite importer un fichier CSV. les donnees du fichier CSV vont etre stockés dans une base de données. J'aimerais bien savoir comment les importer.

Si quelqu'un à une idée .
merci d'avance.

hafidaagou

6 réponses

cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
12 mai 2010 à 15:27
PreparedStatement ps = connection.prepareStatement( "SELECT * FROM x_fonction" ); 

ResultSet rs = ps.executeQuery(); 
try{ 
PrintWriter writer = new PrintWriter(new BufferedWriter(new FileWriter("D:\\test\\exemple.csv", true)));
while(rs.next()) 
{ //ici j'aimerais pouvoir insérer le résultat de ma requête avec des ; comme délimiteur 
  writer.print(rs.getInt("id"));
  writer.print(";");
  writer.print(rs.getString("nom"));
  writer.print(";");
  writer.println(rs.getString("prenom"));
} 

faudra remercier darksidious pour son code. du coup ta acces a tt tes données du fichier csv. tu peu les afficher ou les stocker comme tu souhaites.
repris de chez darksidious.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 mai 2010 à 16:21
Salut,

Il me semblait bien reconnaître ce petit bout de code

Mais là c'est l'opération inverse qu'il demande : importer le fichier csv, et non l'exporter.

Pour l'importation, il te faut utiliser un FileReader, BufferedReader, etc., lire le contenu de ton fichier ligne à ligne, puis faire un split de ta chaîne selon le caractère ";", une fois que c'est fais, il te reste plus qu'à insérer tes données dans ta base.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
13 mai 2010 à 03:19
Oui je me disais qu'il pouvait arranger le code selon ses besoins. je vais pas m'approprier les codes de quelqu'un d'autre . alors voila.
t bien actif sur ce forum? t l'un des administrateur ou je me trompe?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 mai 2010 à 07:16
Salut,

Exactement : je suis administrateur depuis quelques années déjà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienboulet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 juin 2010 à 10:00
Bonjour, je veux exactement faire comme hafidaagourram au poste 1. je veux lire des données depuis un csv pour les utiliser comme base de données embarquée dans une application en java utilisant HSQLDB (entre autre, je suis ouvert à toutes porpositions).
0
JKane Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
7 juin 2010 à 14:19
Fais des recherches sur le net, il y a déjà des classes toutes faites pour manipuler les fichiers csv! Google est là pour ça non!
Puis tu y associe une classe pour manipuler ta base et le tour est joué!
Cherché et vous trouverez!
Parole d'Evangile!
-1
Rejoignez-nous