Methode et classe

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 3 juin 2010 à 16:42
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 3 juin 2010 à 21:20
Bonjour, je suis toujours avec des problemes similaires.

J'ai deux fenetres (donc deux classes), la classe Demarrage(classe principale) et la classe Helico.
Je recupere plusiers données dans des Label dans ma classe Helico, je voudrais faire l'addition du contenu de ces labels pour afficher le resultats dans un autre Label(toujours dans la classe helico).

J'ai ecrit la methode suivante dans la classe helico:

void MasseTOW(){
double m1 = Double.parseDouble(jLabel.getText());
double m2 = Double.parseDouble(jLabel1.getText());
double m3 = Double.parseDouble(jLabel2.getText());
double m4 = Double.parseDouble(jLabel3.getText());
double m5 = Double.parseDouble(jLabel4.getText());
double m6 = Double.parseDouble(jLabel5.getText());
double m7=0;
double m8=0;
double m9=0;
if (!"".equals(jLabel6.getText())) {
m7 = Double.parseDouble(jLabel6.getText());
}
if (!"".equals(jLabelMasseCarbuAV.getText())) {
m8 = Double.parseDouble(jLabelMasseCarbuAV.getText());
}
if (!"".equals(jLabelCarbuAR.getText())) {
m9 = Double.parseDouble(jLabelMasseCarbuAR.getText());
}
double Res=0;
Res = m1+m2+m3+m4+m5+m6+m7+m8+m9;
jLabelmTOW.setText(""+Res);
}

Mais je ne sais pas ou appeller cette methode pour que cela fonctionne correctement .

Merci.

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 juin 2010 à 20:54
ta méthode doit être appelée sur une instance de la classe hélico.

Si la classe hélico est bien un extends de JFrame, ca devrait se passer comme ca :

Dans démarrage à un moment donné, peut être sur l'actionListener d'un JButton, tu demandes l'affichage de la fenêtre helico
Helico helico = new Helico();


Et là, tout dépend de comment tu veux appeler la fonction MasseTOW(), si tu veux l'appeler quand l'utilisateur clique sur un bouton de la fenetre helico, dans l'actionListener de ce JButton tu mets
MasseTOW();


Si le bouton est dans la classe démarrage, il faudra faire
helico.MasseTOW();


Je ne sais pas si je réponds entièrement à ta question, si tu pouvais préciser un peu ce que tu attends, ca m'aiderais.
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
3 juin 2010 à 21:20
Parfait j'ai compris, j'ai fait un helico.MasseTOX(); dans ma classe demarrage ca fonctionne.

Merci beaucoup!!!
0
Rejoignez-nous