Connection a une base de données oracle 10g express édition avec eclipse

cs_bamoune Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 20 févr. 2010 à 22:06
Nicelina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 16:07
Slam alikom
je suis débutant en programmation et je vient d'établir ma première base de données avec oracle 10g express édition,j'ai develloper une interface graphique avec eclipse galileo.maintenent je veu etablire une connection avec ma BD ;j'ai lu sur le net qu'il faut télécharger ojdbc14.jar, c fait ,sachant que je suis debutant en BD et JAVA j'ai pas compris ou le maitre ni comment l'utiliser ce que j'ai fait c que je l'ai importer dans mon projet a travers l'outil d'importation d'eclipse puis j'ai trouver 2 fichier META-INF et ORACLE,puis j'ai écrit dans ma classe /import oracle.jdbc.*;
mon problem est que l'importation est impossible.J'ai pas compris,j'ai besoin de l'aide SVP pour m'expliquer pas a pas ce que je doit écrire pour avoir ma connections merci.

3 réponses

cs_bamoune Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
21 févr. 2010 à 08:13
Slam alikom
y'a t'il qlq qui m'explique comment introduire ojdbc14.jar a la librairi de mon projet java avec eclipse pour pouvoire faire cette fameuse connection avec ma BD oracle E.X
j'ai hâte de la faire merci a tous......
0
cs_zohan Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
1 juin 2010 à 23:24
faire une clique droite sur votre projet > propriété > librairie > add Externel jar et par lasuite tu lui donne le chemin de votre jar mais tu dois garder attention à ne pas chnger le répertoire contenant votre jar pour assurer le suivement de l'exécution de votre projet wrabi meak
Mahran Farhat
0
Nicelina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 16:07
Merci beaucoup ZOHAN, merci .
Bon courage.
0
Rejoignez-nous