Language arab + swing

cs_fraisa1985 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 24 janv. 2008 à 11:31
cs_marouanedr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 09:37
comment je peux ecrire dans une interface swing en java .je suis entrain de faire une application internationale (anglais ,français,arabe).Pour cela j'ai utilisé les ResourceBundle(langue.properties,langue_fr_FR.properties,langue_en_US.properties et langue_ar.properties)pour le fichier langue_ar.properties j'ai changer leur extenson du ISO-8859-1 en UTF-8 pour ecrire dan s laquelle en arabe (car le premier encodage ne me permet pas d'ecrire en arabe (comme le mot


ÇááÛÉ ))
l'alternance entre le français et l'anglais marche bien mais la probleme est dans l'arabe .l'interface m'affiche des choses bizarres qui ne semble rien a ce qu'il ya dans le fichier langue_ar.properties.
Quand je fais des codes unicode de la forme \uxxxx\uxxx   elle marche et m'affiche les mots que je vais.
questions:
1- D'abord y-a t-il un outil qui me permet de passer du langue arab naturel en encodage unicode.
2-Y-a t-il un autre moyen pour afficher ce qui ecrit dans le fichier langue_ar.properties sans aucun probleme de sorte que j'ai ecrit des mots naturels dans le fchiers properties comme le mot


ÇááÛÉ

pour le laisser lisible au lecteur car le code unicode est illisible.SVP tester vos solutions avant me repondre et merci pour tout .

3 réponses

hafedhaouni Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
9 oct. 2009 à 23:18
slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance
0
cs_fraisa1985 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
10 oct. 2009 à 02:00
barakallahou fik pour votre aide, mais c'étais trop tard. J'a déj trouvé la solution et j'ai trminé le projt.
Mrrci
0
cs_marouanedr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 09:37
c'était quoi la solution
0
Rejoignez-nous