Collision des Objets en java3D

a_farsi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 16 déc. 2004 à 08:55
cs_KARENDIANNE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 01:16
Bonjour
j'ai essayer un progrmme de collision des objets en java3D (exemple appelé TickTockCOllision donné avec les exemples de bases lors de l'instalation de java3D), voici comment ca marche:

il ya deux objetes Shape3d situés au 2 extremité de la fenetre de l'applet est un troisieme objet Colorcube qui bascule entre les deux(on ajout a cet objet un comportement d'nimation RotationInterpolator), dé que le ColorCube s'aproche de l'un des 2 objets Shape3D la couleur (Appearance) de ce dernier change;
le pb est le suivant :
en principe le changemenet de la couleur se fait quand les deux objets seront exactement collé ; mais ici ce n'est pas le cas car le changement de la couluer se fait dé que l'objet ColorCube sera suffisamant proche (on voit qu'il y a encore du vide entre le ColorCube et l'Objet Shape3D) ca c'est du à quoi ?
moi je veux que la couleur change s'il ya vraiment une collision, comment faire pour regler ce probleme
merci pour l'aide

2 réponses

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
20 janv. 2005 à 01:34
C'est surement une histoire de zone d'influence... mais n'ayant pas ton code sous les yeux je peu difficilement t'aider
0
cs_KARENDIANNE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 01:16
je besoin le code pour faire une colision de quelque chose et aussi un aide pour morph

si vous plait
je ne sais pas , je ne trouve pas des bonnes idees o bons codes pour qui sa marche!!!!

KAREN
0
Rejoignez-nous