Struts2+hibernate+spring

Btissamati Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 17 févr. 2009 à 17:16
 supcomsalem - 16 juin 2010 à 15:43
Bonjour tout le monde :D
je suis entrain d'apprendre à utiliser cette intégration entre struts2, hibernate et spring.
je viens de réaliser une p'tite insertion dans une base de données mysql, et je souhaire faire un modification, suppression et sélection.
si klk' a déjà travaillé avec ces outils, prière de m'orienter vers quel site où je peux trouver une bonne documentation et pourquoi pas un exemple d'apprentissage :D
merci par avance de m'avoir aidé  ;)

Bt!ss@m

51 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
17 févr. 2009 à 17:31
Salut,

Ce ne sont pas des outils mais des bibliothèques : Eclipse, Netbeans sont des outils !

Es-tu allé voir les documentations officielles de ces bibliothèques ?

Il y a de très bons tutoriaux disponibles dans la rubrique Java du site developpez.com pour struts et spring. Pour hibernate, tu as la documentation officielle du site qui est en français et qui est très bien faîte.

Sinon il existe également de très nombreux livres qui te montreront comment les utiliser et les faire intéragir entre elles. Surtout qu'il s'agit des 3 frameworks les plus utilisés en ce moment en J2EE, et qu'ils sont complémentaires.
17 févr. 2009 à 17:43
Merci pour votre réponse , oui des frameworks :D
pour la recherche vraiment je suis désorientée, mais bon l'insertion marche très bien mais pour les autres traitements j'ai rien trouvé.
déjà durant ma recherche je trouve plus des bouts de code qui peuvent m'aider!!

Bt!ss@m
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
17 févr. 2009 à 17:56
Salut,

Ben là c'est plus dans la documentation d'hibernate qu'il faut regarder, et plus particulièrement les requêtes HQL pas très compliqué : il s'agit ni plus ni moins de requêtes SQL mais avec une approche objet.
Je ne peux que te conseiller de regarder la documentation officielle de Hibernate.
17 févr. 2009 à 18:52
oui pour les requêtes HQL j'ai une connaissance sur ça, mais je vais qd mm continuer ma recherche,
merci bcp

Bt!ss@m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Btissamati Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
18 févr. 2009 à 11:49
moi encore :) :(
en vain en vain en vain ... rien ne s'affiche sur ma page
y  a quelqu'un qui peut m'aider?!!! :) :(

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 11:56
Salut,

Si tu nous montre pas ton code, ca va être dur pour t'aider !
18 févr. 2009 à 12:01
bonjour,
voilà j'ai une classe PersoneDaoImpl qui normalement contient mon traitement :
public java.util.List getAllPersonne() {
        Session session = HibernateUtil.getSession();
        try {
            session.beginTransaction();
            persList = session.createQuery(
                    "from Personne")
                    .list();
            return persList;
        } finally {
            session.close();
        }
    }
mais bon cela ne me donne rien de rien :) :(

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 13:10
Salut,

Et quel est ton mapping hibernate ?
18 févr. 2009 à 14:42
salut,
je n'utilise qu'une seule table personne dont le fichier de mapping est le suivant:
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE hibernate-mapping   PUBLIC
    "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN"
    "http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-3.0.dtd">
<hibernate-mapping package="ma.uniforce.adomicile.model" default-lazy="false">
<class name="Personne" table="Personne">

<generator class="identity" />

</class>
</hibernate-mapping>

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 14:50
Salut,

Tu as une exception qui est levée ?
18 févr. 2009 à 15:05
salut,
en fait j'ai:
- un fichier PersonneDaoInterface.java où j'ai mis
public List getAllPersonne();
-un fichier PersonneDaoImpl.java où j'ai mis
public java.util.List getAllPersonne() {
        // TODO Auto-generated method stub
        Session session = HibernateUtil.getSession();
        try {
            session.beginTransaction();
            persList = session.createQuery(
                    "from Personne")
                    .list();
            return persList;
        } finally {
            session.close();
        }
-un fichier PersonneServicesInterface.java où j'ai mis:
public List getAllPersonne();
-un fichier PersonneServiceImpl.java où j'ai mis :
 private PersonneDaoInterface personneDao;
public List getAllPersonne() {
        return personneDao.getAllPersonne();
    }
-un fichier PersonneAction.java où j'ai mis:
private PersonneServicesInterface personneService;
private List personnes;
public String getAllPersonne(){
            personnes = (List) personneService.getAllPersonne();
             return "success";
        }
-et j'ai aussi un fichier PersonneForm.java et Personne.java.
-j'ai ajouté le fichier HHibernateUtil.java que j'utilisais avant quand j'utilise l'intégration Hibernate et Struts mais là avec spring je ne sais plus.
-pour ma page jsp voilà ce que j'ai mis:
    ----

<s:text name="personne.nom"/> |
        <s:text name ="personne.prenom"/> |

&nbsp; |

<s:iterator value=\"personnes\" status=\"status\">
        ----

<s:property value="nom"/>,
            <s:property value="prenom"/>,

</s:iterator>

Bt!ss@m
0
Btissamati Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
18 févr. 2009 à 15:06
Non je n'ai aucune exception, juste la page n'affiche pas les données

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 15:32
Salut,

Mets des points d'arrêt dans ton code, et regarde le contenu de ta liste : pas sûr que ca vienne d'hibernate, ca peut venir de struts (si tu ne mets pas les bonnes données dans ton bean de page jsp, c'est normal qu'il ne t'affiche rien...)
18 févr. 2009 à 15:41
Salut,
vous voulez dire quoi par les points d'arrêt !!!  :)(:

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 16:10
Salut,

Et bien sous eclipse ou netbeans ou n'importe quel IDE digne de ce nom, lors de l'exécution, tu peux positionner des points d'arrêt dans ton code, ainsi lorsque tu exécute ton code, eclipse (ou netbeans) s'arrête aux endroits du code où t'as mis des points d'arrêt pour te permettre de deboguer tes scripts : voir les valeurs des variables, entre autre.
18 févr. 2009 à 16:24
:D ayayaaaaaaaaye

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 16:29
salut,
vous connaissez pas un exemple sur internet des autres traitements à part l'insertion!!! :()

Bt!ss@m
0
18 févr. 2009 à 16:38
Salut,

Ton code hibernate pour retourner une liste me semble bon, je ne pense pas que ton erreur vienne de là...

sinon google est ton ami, voici ce que j'ai trouvé en moins de temps qu'il m'en a fallu pour écrire ceci :
http://java.developpez.com/faq/hibernate/?page=Criteria

Et une fois de plus, je t'invite à consulter la documentation officielle d'hibernate qui est vraiment très bien faîte et qui te décrit précisément comment utiliser les Criteria au chapitre 15 et comment faire du HQL au chapitre 14.
18 févr. 2009 à 16:51
:) :(

Bt!ss@m
0
20 févr. 2009 à 11:23
bonjour,

voilà ce qu'il faut mettre dans la classe PersonneDaoImpl.java pour le traitement de l'affichage:
private List persList;
public List getAllPersonne() {
            persList = this.getHibernateTemplate().find("from Personne");
            return persList;
    }

"à la recherche des autres traitements :) :("

Bt!ss@m
0
Rejoignez-nous