Entretien technqiue pour un poste de développeur JAVA/J2EE

yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 16 juin 2010 à 21:33
yayasam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 17 juin 2010 à 00:24
salut a vous tous,
ma question n'est pas vraiment technique, mais plutôt je demande vos conseils, et je vais pas trouvé mieux que ce forum pour avoir des bonnes réponses.
En fait je viens de passer un entretien RH pour un poste d'ingénieur d'étude JAVA/J2EE ( je suis une élevé ingénieur en dernière année) et je l'ai réussi et je suis tellement contente, mnt je suis convoquée à passer un 2éme entretien technique et la c'est la panique totale, j'ai aucune idée sur ce genre d'entretien, quelles seront les genres de questions qu'ils peuvent me poser, comment je de devrait me préparer.
si vous avez la moindre idée, conseil, je suis prôneuse.

merci d'aider une jeune diplômée en détresse

si on ne fait ce qu'on aime, il faut qu'on aime ce qu'on fait!
A voir également:

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 juin 2010 à 22:40
Salut,

Ca dépend des gens qui seront en face de toi : un développeur ? un chef de projet ? un gars de la RH ? Ca dépend du type de poste proposé (réseau ? application temps réel ? site web ?)

Personnellement, lorsque j'ai passé un entretien technique pour travailler à orange business service, j'ai eu droit à quelques questions techniques sur le réseau et le parallélisme, du style : à quoi sert le mot clé synchronized, optimiser un bout de code, détecter des erreurs dans un bout de code, présenter la méthode AGILE SCRUB.

Dis-toi que ce genre d'entretien est fait pour évaluer tes compétences, mais aussi pour voir tes réactions. N'essaie pas de leur mentir, si tu ne sais pas, dis-le leur (mais bien sûr, faut pas dire que tu ne sais pas à toutes les questions...).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous