cs_piotrr
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 12 juillet 2007StatutMembreDernière intervention21 avril 2008
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21 nov. 2007 à 20:38
boblock
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 11 juin 2006StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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13 juin 2010 à 19:21
Je développe actuellement un modeste jeu de poker version texas hold'em (entièrement en java).
Bien entendu, j'ai une classe Partie dans laquelle je fais se succèder des tours de jeu (j'ai aussi une classe Tour).
J'entends par tour de jeu chaque fois qu'on redistribue les cartes et qu'on entame alors une nouvelle série de mises.
Seulement je bute carrément sur le côté algorithmique d'un tour de jeu et aussi sur le côté modelisation objet.
Je suis ouvert à toute suggestion.
Note: je tiens à m'en tenir strictement aux règles du texas hold'em
boblock
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 11 juin 2006StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 juin 2010 à 19:21
Salut Piotrr,
J'ai pas mal joué au poker et je suis fan de java, mais fan uniquement mdr!
J'ai un bon conseil à te donner:
Je pense qu'il faut baser le nouveau tour sur la grosse blinde(BB:big blind) car tous doivent la payer et surtout pour le cas de figure où il n'y a personne au bouton( tour en cours avant le nouveau tour) ; donc deux joueurs(ceux qui suivirent la place vide) ont payé; or si un arrivant se place au bouton lors du nouveau tour, il est préférable de faire avancer la BB et de placer le bouton en conséquence afin que des joueurs ne se voient repayer les blindes.