Connexion à une BDD installée sur un server

Résolu
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 29 avril 2010 à 18:23
kanamesama Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 25 août 2010 à 12:09
Bnonjour
Je developpe une application en java (sous netbeans) et j'utilise Mysql pour le BDD
voici ma chaine de connection et ça marche tres bien
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
cnn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/dbmascir", "root", "");

J'ai fait migrer ma BDD vers un server et j'ai modifié ma chaine de connection comme ci-dessous au niveau de mon application
j'ai executer l'application mais elle n'arrive à etablir la connection et pourtant j'ai pinger l'adresse y'a eu une reponse

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
cnn=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://192.168.11.2:3306/dbmascir", "root", "");

Queiqu'un aurai une idée sur mon probleme

Merci d'avance pour tte reponse


Connexion à une BDD installée sur un server

12 réponses

cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
30 avril 2010 à 17:20
mERCI BEAUCOUP à TOUS Mon probleme est resolu

il fallait juste dire à MySQL d'accepter les connections entrantes au niveau son administration
ça peut se faire graphiquement dans privilleges
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 avril 2010 à 18:47
Salut,

Est-ce que ton serveur MySQL est paramétré pour accepter les connexions entrantes ? Est-ce que tes parefeux laisse passer les communication sur le port de MySQL ?

Attention aux problèmes de sécurité...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
30 avril 2010 à 10:32
Salut

Je vais essayer de le verifier, je te mets au courrant avant midi
0
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
30 avril 2010 à 12:29
comment parametrer mon serveur MySQL pour qu'il accepte les connexions entrantes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 avril 2010 à 13:41
Salut,

Ca se passe dans le fichier my.cnf
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
kanamesama Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 15:07
Bonjour,

j'ai ouvert le fichier my.conf se trouvant dans le dossier Mysql de easyphp, mais je n'ai pas su quoi faire pour configurer les connexions entrantes à Mysql.Même en mode graphique (dans easyphp) quand j'ai cliqué sur l'onglet "privilèges"...je n'ai pas vu de place réservée à ce genre de configurations.
J'utilise easyphp 5.3.2i

J'aurai aimé avoir des indications là dessus SVP
Merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 août 2010 à 15:17
Salut,

Une petite recherche sur le net ou même la lecture des commentaires du fichier my.conf t'aurais donné la solution : il te faut modifier la ligne correspondante au bind address, et paramétrer ton parefeu afin d'accepter les connexions entrantes sur le port de ton serveur, attention aux problèmes de sécurité que cela engendre !!!
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
24 août 2010 à 15:26
Salut à tous

moi j'utilisais wampserveur et donc Phpmyadmin pour edition de la BDD. j'ai jamais utiliser easyPHP.

Tout compte fait pour Phpmyadmin tu clique sur la base de données nommée mysql à gauche puis tu ouvre la table user et là tu ajoute un nouvel enregistrement comme les autres qui existent dejà dans la table. pour l'utilisateur tu ajoute l'adresse ip du poste client avec les permissions qui sont par defaut tous y (cad yes).
0
kanamesama Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 16:09
Merci pour vos réponses ;)
0
kanamesama Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 03:44
Bonsoir,
La base de données sur laquelle je travaille devra ensuite être déployée au niveau du serveur de l'entreprise dans laquelle je stage.En essayant de suivre les étapes de configuration expliquées ci dessus(dans la table mysql de wampserver),je me demandais si je devais ajouter comme enregistrements dans cette table tous les postes clients (autrement dit toutes les adresses IP)existants dans l'entreprise??
Merci d'avance
0
cs_papse Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
25 août 2010 à 11:57
En principe tu ajoute les postes qui vont solliciter la connection
Si tu ajoute ce qui veut dire tu permet à tous d'acceder à la BDD
0
kanamesama Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 12:09
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre aide...je vous prie d'excuser le peu de connaissances que j'ai en matière d'ip, je croyais que l'adresse ip n'est pas statique et que l'utilisateur d'un poste client peut la changer pour pouvoir se connecter au réseau sans fil de l'entreprise. Cela ne veut il pas dire que LA NOUVELLE personne utilisant l'adresse ip saisie dans la table mysql de easyphp pourra accéder à la base de données (serveur) sans pour autant y être autorisée ???
Merci encore une fois
0
Rejoignez-nous