Modifier la couleur d'un pixel en Java ( getpixel ???)

Soadnemesis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 17 août 2010 à 19:23
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 août 2010 à 20:01
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un petit outil simple qui changerais la couleur d'un pixel ou d'un groupe de pixel.

Je m'explique, je pars d'une petite application Java de type Paint et j'aimerais créer un outil de type crayon/pinceau ou il serait possible de modifier la couleur du dernier élément tracé.

Le truc c'est que je suis loin d'être un expert en java et je ne vois pas comment garder en mémoire le tracer et modifier sa couleur. Après quelques recherche je suis tombé sur la fonction getpixel mais je ne sais pas si c'est la bonne voie et si oui comment l'adapter a mon problème.

Des idées ??

Merci d'avance.

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 août 2010 à 09:01
Pour créer ton outil de crayon/pinceau, tu vas avoir un gros problème si tu utilises les pixels, tu ne parviendra pas à tracer des coubes continues dès que tu vas bouger e pointeur assez rapidement.

Pour t'en sortir, dès que l'utilisateur enfonce le click, tu créé un nouveau polygone et lorqu'il glisse la souris, tu enregistre les coordonnées dans ce polygone.

Et ensuite, pour afficher le dessi, il ne te reste plus qu'à utiliser drawPolygon et c'est reglé.


public class ConstructionImage extends JPanel{

private static final long serialVersionUID = 1L;
/** les coordonnées des points */
private ArrayList pX = new ArrayList();
private ArrayList pY = new ArrayList();
/** le polygone */
Polygon polygone;


public ConstructionImage(){
addMouseListener(new MouseListener() {

/**
 * action qui se déclenche quand on relache la souris
 */