Questions de débutant

dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 23 août 2010 à 22:53
dodfr Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 24 août 2010 à 08:19
Bonjour,

Je débute en JAVA (je connais bien Delphi et PHP) et je viens de rencontrer deux problèmes que j'ai résolu mais je veux comprendre ce qu'apparement je n'ai pas bien compris.

1 - j'ai voulu utiliser Timestamp mais un "import java.sql.timestamp;" n'a pas suffit, il a fallut en plus que j'utilise le chemin complet lors de la création de mon objet "java.sql.Timestamp currentTimestamp = new java.sql.Timestamp(Calendar.getInstance().getTime().getTime());", alors qu'un "public static Timestamp getTheStamp" est bien accepté.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

De plus quand je tente de créer un Timestamp avec des paramètres Y,M,D,H,M,S,N j'obtient un warning qui dit que cette fonction est dépréciée, quelle est donc le moyen de créer proprement un Timestamp en communiquant les différents éléments (int) de la date ?

2 - Quand je crée mon Timestamp, celui-ci demande des (int) mais si je tente de passer des (int) year, (int) month, sachant que year et month sont des string, le cast n'est pas accepté, je dois donc faire un Integer.parseInt(year).

Là encore, est-ce normal ? poourquoi un cast (int) n'est-il pas accepté ?

cdlt.

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 août 2010 à 23:05
Salut,

1/ Si tu arrive à déclarer avec uniquement le nom de la classe, mais que tu es obligé (pour la compilation je présume ?) de définir le nom complet de la classe avec le package pour l'instanciation, c'est pas normal en effet !

Quel IDE utilise-tu ? Est-ce une erreur signalée par ton IDE ou par le compilateur java ?