Appeler classe à partir d'une servlet

Résolu
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 16 mars 2006 à 15:57
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 16 mars 2006 à 16:22
Bonjour à tous,
J'ai commencé l'environnement J2EE hier et je suis bloqé lors d'un petit exercice. En fait j'ai fait une petite page html contenant un formulaire avec deux input me permettant de rentrer deux chiffres. Je rapatrie ces deux chiffres dans ma servlet et là j'aimerai appeler une classe que j'ai faite apelée "addition" contenant une méthode me permettant d'additionner ces deux nombres et ainsi de renvoyer le résultat.
Mon problème est donc que je n'arrive pas à faire appel à cette méthode à partir de ma servlet car je ne sais pas comment appeler ue classe à partir d'une servlet?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa! Merci d'avance

--- Moucave , petit singe au pays du J2EE ---

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
16 mars 2006 à 16:07
Salut,

ben comme tu le ferais si tu n'étais pas dans une servlet.
Addition addition=new Addition();
int resultat=addition.add(2,1);

ou si c'est une méthode static :
int resultat=Addition.add(2,1);

Il faut juste que la classe Addition soit dans le classpath : jar dans WEB-INF/lib ou plus simplement là où il y a ta servlet
3
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
16 mars 2006 à 16:14
Salut,
En fait je commence à avoir du mal à comprendre parce que entre le C,le C++, le C# et bien d'autres je commence à me mélanger un peut les pinceaux...lol
En fait je suis d'accord avec ta solution mais le soucils est que lorsque je fait
int res =
new addition(x,y);

j'ai une erreur me spécifiant que la classe addition n'est pas reconnue. Je sais pas comment faire pour la faire connaître à la servlet...
--- Moucave , petit singe au pays du c# ---
0
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
16 mars 2006 à 16:22
Ah ça y est!! Je m'étais planté dans le contructeur de ma méthode c'est ^pour cela que ça marchait pas... Merci Kirua.....Vais prendre des vacances moi...

--- Moucave , petit singe au pays du c# ---
0
Rejoignez-nous